Le salon Alpes Home se déroule du 23 au 25 janvier aux 2 Alpes. L’événement met en avant l’habitat créatif, distinctif et durable en montagne. Après de longs mois compliqués pour le secteur de l’événementiel, cette onzième édition est placée sous le signe du slogan « Let’s Rock Together. »
Samedi : Pierre-Emmanuel Danger, co-directeur du salon
Alpes Home est un salon de l’aménagement, de la décoration et de la rénovation en montagne. Il rassemble divers professionnels du milieu pour répondre aux besoins des acteurs de la montagne qui souhaitent décorer, rénover et construire un bien. Cette année, le rock est à l’honneur. Pour les organisateurs, il dégage les mêmes valeurs que l’habitat de la montagne. Il faut savoir que le salon se déroule sous un chapiteau, en extérieur et des règles strictes sont mises en place pour respecter les mesures sanitaires. Le salon dispose également d’un espace dédié aux enfants pour que petits et grands prennent du plaisir durant la visite.
play_arrow
Tout savoir sur le salon Alpes HomeBenjamin Bellet
On souhaite montrer tout un panel exhaustif de professionnels qui peuvent vous aidez
Le salon Alpes Home vous permet de construire un chalet comme celui-ci
Dimanche : Pierre-Emmanuel Danger, co-directeur du salon
Chaque année, le salon Alpes Home réunie entre 60 et 90 exposants. Ces derniers sont en majorité européens. C’est une spécialité du salon d’avoir uniquement du « made in Europe ». La direction souhaite mettre en avant des fabricants proches des Alpes qui ont une éthique. Le salon dispose d’une offre très complète avec de nombreux corps de métier allant de l’architecte, au conseiller en patrimoine en passant par le professionnel de la décoration d’intérieur. Outre les exposants. Des conférences ont lieu durant 3 jours. Le vendredi elles s’adressent aux professionnels, élus en stations, acteurs du tourisme. Le week-end, les conférences portent sur la fiscalité, la gestion de meublés, les matières à utiliser et les pièges à éviter quand on rénove son bien.
play_arrow
Tout savoir sur le salon Alpes HomeBenjamin Bellet
Bourg-d’Oisans devait accueillir la course cycliste « la Marmotte » le week-end prochain. Reportée en septembre*, à cette occasion nous mettons en avant le lien fort qu’a tissé la commune avec la petite reine. Pour preuve, Bourg d’Oisans a obtenu en mai dernier le label ville à vélo du tour de France. Samedi : Sébastien Vaccarella 5ème adjoint à la commune du Bourg-d’Oisans Bourg-d’Oisans a participé à la labellisation afin d’obtenir une […]
Commentaires d’articles (0)