Freeride

Un parc d’attraction consacré à la neige en Floride

today2 décembre 2020 47

Arrière-plan
share close

En fin de semaine dernière on a appris l’existence d’un parc d’attraction sur le thème de la neige dans un endroit complètement inattendu : la Floride.

Inattendu parce que le climat ne s’y prête pas : c’est un état américain réputé pour son climat sub tropical, où les températures négatives n’existent pas. La neige fond dès qu’il fait chaud comme partout ailleurs mais malgré ça, un parc d’attractions Snowcat Ridge vient bien d’ouvrir ses portes.

 

Il y a une grande pente qui n’est pas fermée comme un snowdome, l’idée est de maintenir de la neige en état en plein air en Floride. La neige sera produite par des enneigeurs capables de fonctionner par des températures positives.

 

La principale attraction c’est donc cette grande pente artificielle.

 

Elle mesure presque 20m de haut pour près de 120m de long. Elle est couverte de neige et elle permet aux visiteurs de s’élancer sur des bouées gonflables. Seul, à 2 ou en groupes de 6. Et puis il y a aussi un igloo géant qui permet aux plus petits de faire des bonhommes de neige et enfin un village alpin propose une offre de restauration.

Et il faut compter 32 euros par personne pour 2h de glisse et l’accès au village alpin. Toutes les infos sur snowcatridge.com

Écrit par: admin

Le taux

Article précédent

Environnement

Le volcan Tolbachik pourrait se révéler plein de surprises.

Le volcan Tolbachik qui se situe aux confins orientaux de la Russie, culmine à 3 611 mètres de la péninsule du Kamtchatka. Des scientifiques ont étudiés ses coulées de lave et ils y ont découvert un métal nouveau, composé d'atomes de cuivre, d'oxygène et de sulfure de sodium. Ce nouveau métal a été nommé la pétrovite. Et c'est un mélange qui pourrait bien servir : une structure poreuse qui pourrait […]

today2 décembre 2020 26

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

0%