Les stations de l’Oisans peaufinent les derniers détails de leur programmation estivale. Avec les événements, les animations et les activités, l’été s’annonce animé. Pour couronner le tout, les mesures sanitaires comme le couvre-feu et le port du masque en extérieur viennent de disparaitre.
La station des 2 Alpes va encore une fois portée fièrement son surnom de « Home of Ride » cet été. Au programme : du VTT avec notamment la Mountain Of Hell, du ski sur le glacier (les conditions sont excellentes en ce début d’été et de nombreuses équipes professionnelles s’entrainent dessus), du trail, du parapente mais aussi du vélo de route*. Outre ces activités, on retrouve chaque week-end des événements. Ces derniers permettent de mettre en avant l’état d’esprit de la station. À noter, le maintien des séances de cinéma en pleine aire qui ont remporté un beau succès l’année dernière.
On est un espace de riders mais certainement pas d’extrêmes (…) c’est l’esprit qui rassemble tout le monde et pas seulement le niveau technique
Vaujany a essayé de diversifier au maximum son offre cet été. Ainsi, on retrouve des événements très variés comme une course cycliste, du cirque, de la vogue, un rassemblement de voitures anciennes, de la pétanque ou encore un tournoi de hockey sur glace. Outre les événements, la station propose des activités comme du yoga ou encore des ateliers de cuisines. On note cet été, l’aménagement des itinéraires piétons avec du Land art ou encore des randonnées géologiques pour s’adapter aux spécificités du territoire. La station peut également s’appuyer sur son pole loisir.
L’objectif est de diversifier notre offre en matière d’animations et d’événements
Mercredi : Nathan Estevez, responsable animation auprès de la mairie d’Auris
À Auris on est optimiste pour la saison d’été. Les animations se déroulent chaque semaine en fonction d’un thème bien précis. Ainsi, la musique, le sport, la nature et le bien-être ainsi que la photographie ou encore les jeux de télévision vont rythmer l’été. Outre les animations, des activités comme la piscine, le tir à l’arc ou encore des balades à dos d’âne sont réalisées avec l’office de tourisme. La station accueille plusieurs événements dont l’Auris Musique festival qui rassemble durant 3 jours des groupes de divers horizons.
Tout le monde est le bienvenu à Auris
À l’Alpe d’Huez, on est très optimiste pour cet été. On compte sur la clientèle nationale au contraire de l’internationale qui devrait se faire plus rare à cause de la pandémie. Un événement doit avoir lieu chaque semaine entre fin juin et début septembre. Ainsi, la Mégavalanche se déroule début juillet, plusieurs courses de trail, une semaine consacrée au triathlon et la fête de l’air vont rythmer la saison d’été. On note également l’organisation d’événements élites mais aussi juniors pour les plus jeunes et enfin loisirs. La station compte aussi sur son palais des sports et ses 17 activités pour compléter son offre. Enfin outre le sport, on mise aussi sur le repos à l’Alpe d’Huez et les moments de détente avec du yoga au sommet du pic Blanc et des apéros au sommet du signal en fin de journée
La montagne est source de bien-être
Vendredi : Émilie Francois, responsable accueil, animation et événementiel à l’office de tourisme de Oz en Oisans
Oz-en-Oisans, seule station piétonne en Isère, espère une avoir bonne fréquentation cet été, en répondant aux besoins de liberté et d’oxygénation des touristes. La station mise sur sa proximité avec la nature et ses nombreuses activités sportives. On peut pratiquer en famille, seul ou entre amis de la randonnée, de l’escalade, du canyoning, du VTT, de la trottinette ou encore s’amuser avec des chiens de traineaux. Petit plus, Oz dispose d’un parc d’accrobranches avec une tyrolienne longue de 230 mètres. Au niveau des animations, elles sont divisées en trois catégories : sportives, culturelles et ludiques. Parmi les événements qu’accueille la station deux sont à ne pas rater : le festival de magie (du 9 au 20 août) et le trophée enduro des Alpes (24 et 25 juillet).
Commentaires d’articles (0)