Lifestyle

Les Bons conseils pour rester en forme avant la saison de ski

today2 décembre 2020 17

Arrière-plan
share close

Pendant ce confinement, on regarde par la fenêtre et on rêve de grands espaces, de montagne… Et peut-être même de ski.

 

Et pour bien préparer les prochaines vacances, rester chez soi ne doit pas nous empêcher de préparer notre condition physique…

Le corps a besoin de temps pour intégrer une nouvelle habitude. Il faut donc commencer la préparation physique le plus tôt possible pour éviter les courbatures et les blessures.

1. Le renforcement musculaire est primordial. Les fentes et les squats sont par exemple les meilleurs alliés pour muscler les cuisses et les fessiers. Et pour l’ensemble du corps, rien de mieux que des exercices de gainage comme la planche par exemple.

Il faut quand même penser à son petit cœur qui va travailler pendant les descentes sur les pistes de ski

2. Deuxième exercice, le cardio ! Il faut quand même penser à son petit cœur qui va travailler pendant les descentes sur les pistes de ski. Alors on peut s’essayer à la course à pied, dans un rayon d’un km de son domicile bien sûr ou alors sur un tapis si vous en avez un à la maison. Mais sinon autre solution, le vélo. En plus on peut se muscler les cuisses au passage. Si vous le pouvez, allez au travail à vélo ça peut être une bonne idée.

3. Les étirements à ne surtout pas négliger. Étirer ses muscles est indispensable pour gagner en souplesse, ne pas se faire mal, et ne pas avoir de courbatures. Pour aller encore plus loin, vous pouvez essayer des courtes séances de yoga qui pourront en plus, vous détendre pendant cette période un peu compliquée.

 

Et même si vous ne comptez pas faire de ski cet hiver, tous ces exercices vous pouvez quand même les faire pour vous maintenir en forme. Merci Pauline pour tes conseils !

 

 

Retrouvez chaque matin l’actualité de la montagne dans le Zoom Montagne avec Pauline Michaud sur Oxygène à 7H10 et 8h10

Écrit par: admin

Le taux

Article précédent

Isère

Le Festival du Film de Montagne d’Autrans s’adapte

La prochaine édition du Festival International du Film de Montagne d’Autrans dont le thème est « Volte Faces » était prévue du 3 au 6 décembre 2020 et ne pourra officiellement pas se tenir dans les salles du fait des restrictions sanitaires. Mais la directrice du festival Anne Farrer est au micro pour nous parler de sa nouvelle organisation. Sur la sélection de 61 films en comptétition (des films écrits […]

today1 décembre 2020 16

0%