Isère

Bourg-d’Oisans aime le vélo

today21 juin 2021 80

Arrière-plan
share close

Bourg-d’Oisans devait accueillir la course cycliste « la Marmotte » le week-end prochain. Reportée  en septembre*, à cette occasion nous mettons en avant le lien fort qu’a tissé la commune avec la petite reine. Pour preuve, Bourg d’Oisans a obtenu en mai dernier le label ville à vélo du tour de France. 

Samedi : Sébastien Vaccarella 5ème adjoint à la commune du Bourg-d’Oisans

Bourg-d’Oisans a participé à la labellisation afin d’obtenir une reconnaissance nationale et internationale du travail effectué depuis plusieurs années. Sur la ligne de départ, on comptait 80 communes et seulement 18 ont obtenu le label avec un niveau de « 3 vélos » (deuxième plus haute catégorie derrière le « 4 vélos » remporté seulement par Paris et Rotterdam). Le Bourg a pu s’appuyer sur sa proximité avec des cols historiques et un important dossier afin d’obtenir cette distinction. Désormais, l’objectif est d’aller chercher le label « 4 vélos » en orientant davantage sa stratégie sur la population. Bourg d’Oisans n’a pas peur de s’affirmer comme une destination vélo pour les années à venir. Pour preuve, la commune a candidaté avec l’Alpe d’Huez pour un départ de Bourg-d’Oisans et une arrivée à l’Alpe lors du tour de France 2022. 

  • cover play_arrow

    Bourg-d’Oisans aime le vélo Benjamin Bellet

 

C’est une reconnaissance nationale et internationale

 

Bourg d'Oisans
Le virage numéro 7 ou virage « des Hollandais » de la montée de l’Alpe d’Huez, peut-être au programme du Tour de France 2022 avec un départ à Bourg d’Oisans.

 

Dimanche : Sébastien Vaccarella 5ème adjoint à la commune du Bourg-d’Oisans

Pour obtenir ce label, la commune a été très réactive. Un travail en coopération a été mené avec la Communauté de Communes de l’Oisans, Oisans Tourisme et Bike Oisans. Le vélo occupe une place importante à Bourg-d’Oisans aussi bien culturellement qu’économiquement. Ce poids prépondérant va s’accroître dans les années à venir avec une saison qui s’allonge progressivement et la démocratisation du vélo électrique. Cette pratique permet à un nouveau public comme les familles de profiter des routes de l’Oisans et plus uniquement les cyclistes aguerris. De plus, les touristes peuvent profiter de nombreux hébergements labellisés vélos à Bourg-d’Oisans. Cet été, plusieurs événements en lien avec le cyclisme se déroulent sur la commune comme les Oisans Col Séries. 

  • cover play_arrow

    Bourg-d’Oisans aime le vélo Benjamin Bellet

 

*https://marmottegranfondoalpes.com

Écrit par: Benjamin Bellet

Le taux

Article précédent

Isère

Les stations de l’Oisans : demandez le programme de l’été !

Les stations de l’Oisans peaufinent les derniers détails de leur programmation estivale. Avec les événements, les animations et les activités, l’été s’annonce animé. Pour couronner le tout, les mesures sanitaires comme le couvre-feu et le port du masque en extérieur viennent de disparaitre.  Lundi : Éric Bouchet, directeur de l’office de tourisme des 2 alpes La station des 2 Alpes va encore une fois portée fièrement son surnom de « […]

today18 juin 2021 82

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%