Environnement

Le volcan Tolbachik pourrait se révéler plein de surprises.

today2 décembre 2020 26

Arrière-plan
share close

Le volcan Tolbachik qui se situe aux confins orientaux de la Russie, culmine à 3 611 mètres de la péninsule du Kamtchatka. Des scientifiques ont étudiés ses coulées de lave et ils y ont découvert un métal nouveau, composé d’atomes de cuivre, d’oxygène et de sulfure de sodium.

Ce nouveau métal a été nommé la pétrovite.

Et c’est un mélange qui pourrait bien servir : une structure poreuse qui pourrait se révéler performante s’agissant de conduire des ions, comme dans le fonctionnement des batteries. Ce nouveau métal a été nommé la pétrovite.

Il semble disponible en faible quantité dans les fissures autour du volcan. Mais les scientifiques expliquent qu’il pourrait certainement se voir synthétisé en laboratoire. Avec en ligne de mire des applications industrielles, notamment permettre de créer de nouvelles générations de batteries.

Une découverte peut-être majeure alors en Russie.

Écrit par: admin

Le taux

Article précédent

Lifestyle

Les Bons conseils pour rester en forme avant la saison de ski

Pendant ce confinement, on regarde par la fenêtre et on rêve de grands espaces, de montagne… Et peut-être même de ski.   Et pour bien préparer les prochaines vacances, rester chez soi ne doit pas nous empêcher de préparer notre condition physique… Le corps a besoin de temps pour intégrer une nouvelle habitude. Il faut donc commencer la préparation physique le plus tôt possible pour éviter les courbatures et les […]

today2 décembre 2020 33 2

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

0%