Isère

Le glacier des 2 alpes : bilan de l’ouverture

today7 juin 2021 81

Arrière-plan
share close

Le glacier des 2 Alpes, ouvert tous les jours depuis samedi dernier, est prisé par les clubs et fédérations pour préparer la prochaine saison de ski. Il est aussi un rendez-vous important pour les skieurs amateurs après une saison blanche. 

Samedi : Jean-Charles Thomas directeur du domaine skiable 

L’ouverture le 29 mai dernier, historiquement tôt dans la saison pour les 2 Alpes, s’est déroulée dans de superbes conditions. Il est possible de skier de 3600m à 2600m. De plus, la qualité de la neige est au rendez-vous. Lors du premier jour d’ouverture, 1 200 personnes étaient présentes, 1000 le second et environ 700 skient la semaine. On retrouve essentiellement des Français, les premiers ski clubs italiens et quelques Anglais. Outre les skieurs, enchantés des bonnes conditions, les équipes de la Société d’Aménagement Touristique de l’Alpe d’Huez sont aussi contentes de reprendre le travail. 

  • cover play_arrow

    Le glacier des 2 alpes : bilan de l’ouverture Benjamin Bellet

Cette ouverture se déroule dans les meilleures conditions possibles

Dimanche : Jean-Charles Thomas directeur du domaine skiable

80 personnes sont mobilisées pour permettre aux touristes de pratiquer du ski d’été sur le glacier. L’ouverture a nécessité le même travail technique que les autres années mais en moins de temps car il n’y a pas eu de préparation cet hiver du fait du maintien à l’arrêt des remontées mécaniques. L’objectif est d’attirer 2000 skieurs jours sur le glacier durant la saison. Si la date de début a été annoncée à l’avance, celle de fin est pour le moment encore  inconnue. En effet, tout dépend de la qualité de la neige et il n’est pas assuré que le glacier soit accessible à tous les skieurs en août. Le ski l’été représente 20 fois moins de chiffre d’affaires que l’hiver aux 2 Alpes. Toutefois, sa période est plus restreinte et il entraine de nombreuses externalités positives pour la station et ses acteurs économiques. 

  • cover play_arrow

    Le glacier des 2 alpes : bilan de l’ouverture Benjamin Bellet

Écrit par: Benjamin Bellet

Le taux

Article précédent

Alpipro 2021

Actualités Locales

Nos invités de la semaine vous donnent rendez-vous à Alpipro les 9 et 10 juin

Alpipro, salon de l'aménagement en montagne, et Digital Montagne, rendez-vous des professionnels du marketing touristique des stations de ski, rassembleront toute la filière professionnelle de la montagne - plus de 350 exposants et marques et 3000 visiteurs - les 9 et 10 juin 2021 à Savoiexpo Chambéry. Avec plus de 350 exposants et marques et 3 000 visiteurs attendus, les deux rendez-vous dont Savoiexpo a fait l’acquisition en début d’année, […]

today2 juin 2021 141

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%