Isère

La Mountain of Hell des 2 Alpes

today4 juillet 2021 103

Arrière-plan
share close

La Mountain of Hell est un rendez-vous incontournable dans le monde du VTT. La course propose un départ façon mass start sur le glacier des 2 Alpes et se termine 2400m plus bas à Venosc. Cette année, les membres fondateurs, les choucas bikers ont  laissé à UCC Sports Events le soin d’organiser l’événement. Retour sur cette course atypique. 

Samedi : Thierry Michaud, membres des « choucas bikers », fondateur de la Mountain of hell

C’est pour des questions de responsabilité et d’assurance que les Choucas Bikers déjà très pris professionnellement ont décidé de confier l’organisation de la Mountain of Hell à UCC sport évents. Cette société a fait ses preuves en organisant de nombreux événements comme la Mégavalanche de l’alpe d’huez, la Transvésubienne ou encore le triathlon de Nice. Toutefois, les Choucas Bikers restent dans l’organisation sous la forme d’un conseil de surveillance afin de s’assurer que l’état d’esprit, les valeurs perdurent au sein de la MOH. Cette course s’est développée à l’image du VTT aux 2 Alpes. Elle a été crée pour compléter la saison d’été dans la station. 

  • cover play_arrow

    La Mountain of Hell des 2 Alpes Benjamin Bellet

 

Pour voir images comme celle-ci, des rendez-vous à la Montain of Hell

On voulait créer une course avec un lien de convivialité exceptionnel

Dimanche : Georges Ewards directeur de l’organisation UCC Sport Events

UCC Sport Events a souhaité organiser la Mountain of Hell car elle représente un temps fort dans la saison estivale du VTT Alpin. Elle possède une forte notoriété avec ses particularités qui lui sont propres. Cette année, il n’y a pas de nouveauté de prévue. Comme d’habitude, la MOH se déroule sur plusieurs jours. Le vendredi et le samedi matin sont consacrés aux essais libres. Des courses de classement sont réalisées le samedi après-midi afin de déterminer le positionnement des vététistes sur le glacier lors du départ façon mass start. Pour information, le public peut venir regarder les 500 participants. D’ordinaire on en compte 300 de plus mais la crise sanitaire n’a pas permis aux étrangers de se joindre à l’événement. 

  • cover play_arrow

    La Mountain of Hell des 2 Alpes Benjamin Bellet

Écrit par: Benjamin Bellet

Le taux

Article précédent

Isère

Retour sur la transhumance en Oisans

La transhumance en Oisans s’effectue tous les ans aux environs du 11 juin. Brebis et vaches du sud de la France profitent durant 4 mois des alpages et de l’herbe fraiche des montages. Nous avons rencontré Damien Blanchard-Gaillard, agriculteur qui réalise chaque année la transhumance avec ses aubracs.  Lundi : Damien Blanchard-Gaillard, agriculteur  Cela fait plus de 30 ans que la famille de Damien fait le trajet depuis Aubessagne dans les Hautes Alpes […]

today2 juillet 2021 23

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%