La saison de ski nordique s’est terminée le mois dernier. À l’approche de la reprise des entrainements sur route, il est l’heure de dresser un bilan de l’hiver. La présidente, Valery Bernodat-Dumontier évoque les performances des jeunes athlètes, la gestion face à la Covid-19 et les futurs enjeux du club.
Lundi : Retour sur le dernier hiver
Le ski nordique Oisans n’a pas été embêté par la fermeture des remontées mécaniques. Au contraire, il a profité du bon enneigement pour réaliser une belle saison. Toutefois, il n’y a pas eu d’engouement particulier avec par exemple, des adeptes du ski de piste qui ont pris une licence pour pratiquer le ski nordique. Ils seront peut être plus nombreux l’année prochaine après cette saison de découverte.
play_arrow
Ça glisse pour le ski nordique OisansBenjamin Bellet
L’an prochain on pourra mobiliser l’impact au niveau du club
Mardi : les performances des jeunes
Les compétitions officielles ont toutes été annulées cette année. Ainsi, des tests au niveau régional ont été réalisé. Le club a également organisé des tests chronométrés afin que les jeunes puissent se tester en ski de fond et biathlon. Lors des sélections de la fédération, plusieurs jeunes de l’Oisans ont performé.
play_arrow
Ça glisse pour le ski nordique OisansBenjamin Bellet
Il y a une vraie dimension nature qui est entrain de prendre son essor
Mercredi : le club
Avec la Covid-19, le club s’est adapté. Les entraineurs ont mis en place des programmes personnalisés en visio. Aujourd’hui, 116 licenciés soit une hausse de 15% par rapport au dernier hiver gonflent les rangs du ski nordique Oisans. Parmi les adhérents on retrouve 59 enfants/ adolescents mais aussi un groupe adulte. Le club profite des bons résultats de ses jeunes et de l’engouement pour le ski nordique.
play_arrow
Ça glisse pour le ski nordique OisansBenjamin Bellet
Le biathlon est un sport complet. Il fait appel à la fois à la force physique mais aussi mentale pour se concentrer. On peut le pratiquer avec le ski de fond au ski nordique Oisans.
Jeudi : Les autres sections du club
Le club est ouvert aux pratiquants de tous âges. Ainsi, des adultes débutants peuvent venir s’essayer à cette pratique et progresser au contact d’un entraineur. Les licenciés s’entrainent habituellement à l’Alpe d’Huez mais avec des bonnes conditions d’enneigement, on peut pratiquer le ski nordique de partout en Oisans.
play_arrow
Ça glisse pour le ski nordique OisansBenjamin Bellet
aujourd’hui d’un club familial on est obligé de se structurer et de se professionnaliser
Vendredi : Le futur du club
Le club du ski nordique Oisans existe depuis 40 ans. Ces dernières années, il évolue et doit se structurer pour accueillir des nouveaux membres et athlètes. Ainsi, il faut augmenter le nombre d’encadrants et investir. Pour cela le club peut compter sur les communes de l’Oisans et ses partenaires privés. L’objectif ne change pas : apporter un enseignement d’excellence.
play_arrow
Ça glisse pour le ski nordique OisansBenjamin Bellet
Ça élève, ça cuisine, ça déguste… Ça cultive, ça récolte, ça partage… Ça transforme, ça cueille, ça savoure… Mais quel goût ça a, le Vercors ? Une fois par mois, partez à la rencontre des filières agricoles du territoire, là où les agricultrices et agriculteurs de la marque « Valeurs Parc » […]
Commentaires d’articles (0)