Actualités Locales

Vercors Supercars 2021 en pole position !

today30 novembre 2021 30

Arrière-plan
share close

Ça vrombit sur les hauteurs de Villard-de-Lans lorsque le Vercors Supercars revient chaque mois de septembre ! L’association vous accueille chaque année le temps d’un Week-end, pour vous proposer des baptêmes passager à bord de supers cars et de belles sportives. En 2021, le rendez-vous pour la cinquième édition était fixé  le 18 et 19 septembre ! Une partie des bénéfices récoltée tout au long de l’année est reversée à l’association Cœur vers Corps.

Thomas Bonnet, l’initiateur de Vercors Supercars est contacté à l’époque par l’Union des commerçants de Villard-de-Lans pour ramener du monde dans le village sur la période hors-saison. Il a alors l’idée de fermer une route et de faire des baptêmes au profit de l’association Cœur vers corps. Cette association accueillent des familles dont un membre a la maladie du cancer quel que soit le stade de la maladie, à venir pour un court séjour dans le Vercors afin de profiter de l’instant présent. En plus de récolter des fonds pour cette cause, Vercors SuperCars met à l’honneur un rêve de gosse pour beaucoup, en mettant la voiture au cœur de son projet.

La voiture c’est un milieu très porteur : la voiture, les supercars, les GT (voiture de grand tourisme), tout ça fait beaucoup rêver les enfants et les parents.

On a des véhicules anciens, des véhicules très récents. On essaie de mixer un peu cette passion de l’automobile et on essaie de réunir un maximum de monde.

Les pilotes de baptême -par ailleurs propriétaires des voitures- échangent à l’aller et au retour des essais avec les curieux passionnés de voiture. Tout le weekend devant la Coupole, les voitures toutes plus impressionnantes les unes que les autres sont garées et attendent leurs passagers pour un baptême. De 9h à 12h puis de 14h à 17h, c’est l’heure des baptêmes en Supercars ! Plusieurs convois quittent le centre du village, escortés par des véhicules ouvreurs et des motards jusqu’à la Côte 2000.

La route qui va du Balcon aux Glovettes est fermée de manière à ce que les clients puissent profiter pleinement de leur baptême. Cet itinéraire est particulièrement intéressant parce qu’il représente bien les routes de montagne qu’on a ici. De plus le visuel est superbe et on a 5 ou 6 virages qui permettent de voir la pleine capacité de ces voitures.

Samedi

  • cover play_arrow

    Vercors Supercars 2021 en pole position ! Agathe Oxygène Vercors

 

En plus des baptêmes sensation, des stands avec concessionnaire ou prestataires de l’automobile sont exposés au centre du village. Pour cette cinquième édition, pas de plaisir coupable grâce à la volonté de mettre en avant la mobilité douce.

C’est pas encore ce qui fait vibrer les gens actuellement, mais il y a quand même de belles choses à voir côté véhicules hybrides et électriques.

Thomas Bonnet rappelle que les fonds collectés par le weekend Vercors Supercars permet de reverser des dons à l’association vertaco Cœur vers Corps.

C’est une cause qui nous tient vraiment à cœur, ainsi qu’aux pilotes qui mettent leurs véhicules gracieusement à disposition pour les baptêmes. C’est une cause qui peut toucher tout le monde et si on peut essayer de simplifier la vie des familles touchées par le cancer le temps d’un séjour sur le Vercors, c’est tout bénéfice pour nous.

Côté public, le Vercors Super Cars comptent de grands fidèles du plateau et du bassin grenoblois depuis sa création, mais aussi de plus en plus de monde sur les Vercors SuperCars qui rayonnent avec des passionnés venant de toutes les régions de France.

Dimanche

  • cover play_arrow

    Vercors Supercars 2021 en pole position ! Agathe Oxygène Vercors

 

**************************************************************************************************

Chaque jour, retrouvez l’invité.e de la semaine sur Oxygène Vercors : les personnalités incontournables du Vercors vous donnent rendez-vous à 7h30, 8h30, 12h30, et 18h30.

A lire aussi Des équilibres pour la 38ème édition du FIFMA

Suivez l’actualité d’Oxygène dans le Vercors sur Facebook

Écrit par: Agathe Oxygène Vercors

Le taux

Article précédent

Freeride

Podcast : La Nuit de la glisse en Tournée !

Depuis le 23 novembre, les fans de sports de glisse ont l’opportunité d’aller à ces événements que sont les nuits de la glisse :  https://www.youtube.com/watch?v=Xl0SeM_BV-0   L’occasion de découvrir un film qui met les sportifs à l’honneur, Trajectory Of life de Thierry Donard. Un réalisateur dont la spécialité est de filmer les sports de glisse au plus près de l’action.  Pour permettre à la communauté de se retrouver autour de ces sports, son dernier film est projeté dans plusieurs villes de France, à vivre entre autres dates, à Grenoble et Cannes  […]

today26 novembre 2021 32

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse


0%