Actualités Locales

VERCORS QUEST : la 8ème édition, enfin !

today25 janvier 2022 151

Arrière-plan
share close

Affiche : Patrick Beaud

Vercors Quest fait son grand retour pour la huitième fois après deux longues années d’absence. Le Grand Nord est aux portes de la vallée du Rhône et accessible à tous les amoureux des chiens de trainaux ! Jusqu’à 80 attelages seront au rendez-vous du 27 au 30 janvier 2022. L’organisatrice de ce bel évènement c’est Maud Kittler, qui officie également au bureau de l’association du Comité du Mont-Blanc.

 

C’est exactement une ambiance de retrouvailles qu’on ressent cette année. Effectivement l’année dernière a été annulée à cause du Covid et l’année précédante on avait pas eu assez de neige en janvier, du coup on avait reporté en mars mais le Covid est arrivé en février…

Cette huitième édition se fera dans un décor de rêve avec des conditions d’enneigement optimal.

C’est tout ou rien le Vercors. Là c’est grandiose, c’est magnifique, on se croirait vraiment en Laponie.

La Vercors Quest ce sont deux courses au départ de Fond d’Urle, l’une des plus sauvages et belles des stations de la Drôme.

C’est un peu notre base polaire, de là où vont partir les trois premiers départs jeudi, vendredi et samedi matin. Nous proposons deux parcours en course de chiens traîneau :  un de 140 km sur 4 jours, donc ce sont des étapes d’environ 40 kilomètres par jour avec du dénivelé assez conséquent. Et il y a aussi la 300 km qui est une course unique en France où les mushers font des étapes de 80 kilomètres environ.

La Vercors Quest attire par ce caractère insolite, elle est donc une course internationale. C’est une course avec des hommes et des femmes car la pratique se féminise de plus en plus.

Côté athlètes à 4 pattes, la course se fait sous l’égide de la Fédération française de pulka et traîneau à chiens, ce qui vous permettra d’y voir toutes les races de chiens nordiques !

 

Samedi

  • cover play_arrow

    VERCORS QUEST : la 8ème édition, enfin ! Anim Oxygène Vercors

Les mushers peuvent être professionnels ou bien amateurs-loisir. La particularité de la Vercors Quest c’est aussi cette ambiance détendue où tous les mushers sont mélangés.

 

Tout le monde est dans la même optique : se faire plaisir avec ses chiens.

Maud Kittler est elle-même musher amateur et nous parle de sa passion qu’elle partage avec le plus grand nombre lors de cette course. L’évènement est résolument familial :

C’est vraiment du spectacle. Les gens vont pouvoir voir les chiens qui vont être attelés au niveau de Fond d’Urle. Ils vont aussi profiter des départs qui se font toutes les 2 minutes. Il y aura aussi plusieurs points sur la piste notamment à Chaud Clapier ou au Col de la Chaux où le public sera invité à assister au bivouac des musher et de leurs attelages… comme en Laponie !

 

Dimanche

  • cover play_arrow

    VERCORS QUEST : la 8ème édition, enfin ! Anim Oxygène Vercors

 

 

***************************************************************************************

Chaque jour, retrouvez l’invité.e de la semaine sur Oxygène Vercors : les personnalités incontournables du Vercors vous donnent rendez-vous à 7h30, 8h30, 12h30, et 18h30.

A lire aussi Le label Petites villes de demain pour Villard !

Suivez l’actualité d’Oxygène dans le Vercors sur Facebook

Écrit par: Anim Oxygène Vercors

Rate it

Article précédent

Isère

Partenariat: Les Deux Alpes et le Col de Porte

Un partenariat liant les stations des 2 Alpes et du Col de porte à été signé samedi     Avec les plumes de Didier Bic, exploitant des remontées mécaniques du col de porte Fabrice Boutet, directeur des remontées mécaniques de la SATA , qui exploitent notamment les domaines skiables des 2 Alpes et de l’Alpe d’Huez, Christophe Aubert , le maire des 2 Alpes et Cyril Laïly de la direction […]

today20 janvier 2022 110 2

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse


0%