La station de Val Cenis, accueille jusqu’au 16 avril des stages et des formations dédiés aux professionnels du ski.
Dans un monde sans Covid, les remontées mécaniques de Val Cenis auraient dû fermer le 15 avril. Finalement, elles tourneront jusqu’au… 16 avril.
Un prolongement pour accueillir les derniers stages et tests dédiés aux futurs professionnels du ski.
Si le grand public n’a pas pu profiter des remontées mécaniques cet hiver, clubs de ski, équipes professionnelles, stagiaires et futurs professionnels du ski et de la montagne se sont eux succédés tout l’hiver sur les pistes de Val Cenis.
La semaine passée, 140 candidats pisteurs-secouristes étaient présents sur la station de Haute Maurienne Vanoise pour passer leur test technique. D’autres ont reçu leur diplôme après 5 semaines de formation sur les pistes de Val Cenis.
L’UCPA a également profité des remontées mécaniques ouvertes à Val Cenis pour les professionnels et des pistes damées et entrevues pour organiser des journées de détection. Cette semaine, une centaine de stagiaires de l’ENSA, l’Ecole nationale de ski et d’alpinisme, est encore présente à Val Cenis. Des stagiaires qui se préparent à devenir moniteur ou à une pratique compétitive.
Nous avons ouvert le 14 décembre, rappelle Yves Dimier
le directeur des remontées mécaniques de Val Cenis, et nous avons eu beaucoup de clubs ou de stages tout l’hiver. La grande qualité de nos installations est reconnue par les professionnels de la montagne et, malgré toutes les contraintes de cette saison, nous avons joué le jeu pour que les publics qui bénéficiaient de dérogations puissent se former et s’entrainer sur des pistes variées et appropriées à leurs besoins.
Le 11 juin, dernier c’était la fête de la Randonnée dans le géoparc des Bauges: Une journée pendant laquelle des animateurs de la fédération française de randonnée et des accompagnateurs en montagne ont proposé des randonnées accompagnées au fort de Tamié entre la Savoie et la Haute Savoie. Cet été, il y a un concours de […]