« Partage ta trace » est le concept de la plateforme digitale nomméeOutdoorvision.fr.Elle est le fruit d’un partenariat entre les territoires, les fédérations sportives et des marques. Ce site doit permettre d’aider les collectivités publiques dans le développement et la préservation des sites de pratiques sportives.
La plateforme « Outdoorvision » est une expérimentation portée par la région et le Pôle ressource nationale sports de nature. Ainsi 11 territoires ont été choisi dont l’Oisans. Le but est de connaitre les pratiques des sportifssur 4 activités : la course, la marche, le vélo et le ski via la diffusion des tracés GPS.Ainsi, la collectivitépourra prévoir des aménagements et répondre plus facilement aux besoins des adeptes de sports en pleine nature. Cette version BETA, sera ensuite étendue à l’ensemble de la région sir les résultats sont concluants. Pour partager son parcours, il suffit de se rendre sur la plateforme, y connecter son compte (Garmin ConnectTM ou Suunto APP) ou simplement déposer directement son tracé GPX.
play_arrow
Partage ta trace !Benjamin Bellet
Si on connait les pratiques, ça nous permet de prévoir les aménagement et prévenir les usages
Afin de recenser le plus de données possibles, le pole ressource sport de nature a créé des liens avec différentes fédérations. Pour l’instant, en Oisans, la participation est satisfaisante. Pour rappel, vous avez jusqu’au 15 juin pour partager votre trace. Bien évidemment, ces informations sont confidentielles et anonymisées. La Communauté de Communes de l’Oisans n’a accès qu’aux flux et à l’analyse globale des parcours. De plus, le partenariat entre les marques, les fédérations et les territoires est non lucratif.
Le plan montagne Isère a été présenté par Jean-Pierre Barbier, président du département, à Bourg-d’Oisans, en présence de nombreux élus de l’Oisans. Ce dernier doit permettre, sur 3 ans avec l’aide de 10 millions d’euros, de sortir de la crise et d’innover. Lundi : Jean-Pierre Barbier, Président du département de l’Isère Le plan apporte une aide 10 millions d’euros sur 3 ans. Cette intervention vient compléter les apports de la […]
Commentaires d’articles (0)