Isère

Les sportifs de l’Oisans

today2 avril 2021 407 2 5

Arrière-plan
share close

La saison des sports d’hiver tire à sa fin. Ainsi, Radio Oxygène Oisans met en avant cinq sportifs de l’Oisans talentueux qui ont performé ces derniers mois et dont on risque d’entendre parler à l’avenir. 

Lundi : Thais Barthélémy, spécialiste de biathlon, membre de l’équipe de France juniors et du club de Bourg d’Oisans

La jeune biathlète a vécu une saison particulière en étant touchée par la Covid-19 en janvier. Handicapée par la maladie, elle est bien revenue sur la fin de saison avec de très bons temps. Membre de l’équipe de France juniors, la sélection permet à Thaïs Barthélémy de découvrir le très haut niveau en s’entrainant auprès des meilleurs. Désormais, son objectif est de renouer avec le circuit international avec en ligne de mire les championnats du monde junior l’hiver prochain avant de disputer la coupe du monde,  le rêve olympique dans un coin de la tête. 

sportifs de l'oisans
Thaïs Bartélémy au centre d’entrainement de biathlon de Bessans
  • cover play_arrow

    Les sportifs de l’Oisans Benjamin Bellet

 

Mardi : Lou Chalvin skieuse des 2 Alpes

Après un début de saison plutôt timide, Lou Chalvin enchaine désormais les bonnes performances. Des réglages techniques et tactiques lui ont permis d’exprimer pleinement son potentiel. Cela se ressent dans ses résultats puisque la skieuse originaire des 2 Alpes est deuxième au classement U18 national. Membre du pôle France à Albertville, Lou espère terminer la saison en skiant sur sa belle dynamique et enchainer sur une bonne préparation pour rentrer en équipe de France.

 sportifs de l'Oisans
Lou Chalvin lors de sa victoire en U18 au slalom FIS de l’Alpe d’Huez début mars

 

 

 

 

 

  • cover play_arrow

    Les sportifs de l’Oisans Benjamin Bellet

 

Mercredi : Claude Boris Braysse, licencié au club de hockey de Vaujany dans la catégorie para-hockey

Cet hiver, Claude Boris Braysse a réalisé plusieurs stages avec l’équipe de France de para-hockey dans le but d’intégrer l’équipe et de participer aux jeux olympiques de 2026. Afin d’atteindre ce but, le licencié au club de Vaujany depuis un an ne lésine pas sur les efforts. Il réalise quatre à cinq entrainements de 3 heures par semaine. En intégrant une équipe de France en pleine création, Claude  espère participer à des compétitions internationales et obtenir le statut de sportif de haut niveau. 

  • cover play_arrow

    Les sportifs de l’Oisans Benjamin Bellet

Porter le maillot de l’équipe France c’est quelque part un petit honneur et puis on représente une nation

 

Jeudi : Clément Four, spécialiste du ski freestyle à l’Alpe d’Huez 
sportifs de l'Oisans
Clément Four en action

Avide de liberté et intéressé par la diversité des figures, Clément Four a opté pour le ski freestyle après quelques années de ski alpin. Une bonne décision puisqu’il a été titré champion de France 2019 de big air et de freestyle. Malheureusement, le skieur de l’ALpe d’huez a été coupé dans son élan avec une lésion au mécanique interne qui l’empêche de skier cette année. Entre séances de kinésithérapeute et visites chez les médecins, le jeune freestyler espère se rétablir rapidement pour reprendre sa marche en avant. Pour cela, il va se rendre trois semaines au centre de rééducation de Capbreton ces prochains jours.

 

 

 

 

 

 

 

  • cover play_arrow

    Les sportifs de l’Oisans Benjamin Bellet

 

Vendredi : Thomas Lardon, membre du club ski club de l’Alpe d’Huez, spécialiste du slalom géant

Fort de son bon début de saison, Thomas Lardon a pu participer aux championnats du monde juniors à Bansko en Bulgarie. Malgré une faute qui a mis  fin à son parcours malgré un bon ski, le skieur de l’alpe d’huez garde un bon souvenir de cette expérience. La saison du skieur de l’alpe d’huez est d’ailleurs très satisfaisante puisqu’il a pris part à 6 départs en coupe d’Europe et a remporté notamment deux victoires à Vaujany en slalom géant à Vaujany. Désormais, il souhaite axer son travail sur le slalom et espère performer en coupe d’Europe en géant. 

sportifs de l'Oisans
Thomas Lardon en compétition

 

 

 

 

 

 

 

 

  • cover play_arrow

    Les sportifs de l’Oisans Benjamin Bellet

 

Les photos sont issues des comptes sur les réseaux sociaux des sportifs 

Écrit par: Benjamin Bellet

Le taux

Article précédent

Mike Posner Everest

Sport

Le chanteur Mike Posner va gravir l’Everest pour la bonne cause

Le chanteur Mike Posner, que vous connaissez peut-être pour ses tubes "Cooler than me" et "I took a pill in Ibiza", va tenter l'expédition de l'Everest ce printemps et ce, pour une bonne cause. Mike Posner fera partie des quelques centaines d'alpinistes qui vont tenter l'ascension de l'Everest ce printemps. L'auteur compositeur interprète que vous avez connu il y a dix ans pour le titre "Cooler than me" et il […]

today2 avril 2021 102 1

Commentaires d’articles (2)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%