DEPT 38 Grenoble
DEPT 73 Val d'Isère
DEPT 06 Valberg - La Colmiane
DEPT 06 Auron - Isola 2000
DEPT 04 Praloup Barcelonnette
DEPT 38 Alpe d'Huez - 2 Alpes
DEPT 38 Villard de Lans
DEPT 73 Modane - Val Cenis
DEPT 05 Vars - Risoul - Puy Saint Vincent
Test Podcast
La jeune biathlète a vécu une saison particulière en étant touchée par la Covid-19 en janvier. Handicapée par la maladie, elle est bien revenue sur la fin de saison avec de très bons temps. Membre de l’équipe de France juniors, la sélection permet à Thaïs Barthélémy de découvrir le très haut niveau en s’entrainant auprès des meilleurs. Désormais, son objectif est de renouer avec le circuit international avec en ligne de mire les championnats du monde junior l’hiver prochain avant de disputer la coupe du monde, le rêve olympique dans un coin de la tête.
Les sportifs de l’Oisans Mike Humbert
Après un début de saison plutôt timide, Lou Chalvin enchaine désormais les bonnes performances. Des réglages techniques et tactiques lui ont permis d’exprimer pleinement son potentiel. Cela se ressent dans ses résultats puisque la skieuse originaire des 2 Alpes est deuxième au classement U18 national. Membre du pôle France à Albertville, Lou espère terminer la saison en skiant sur sa belle dynamique et enchainer sur une bonne préparation pour rentrer en équipe de France.
Les sportifs de l’Oisans Mike Humbert
Cet hiver, Claude Boris Braysse a réalisé plusieurs stages avec l’équipe de France de para-hockey dans le but d’intégrer l’équipe et de participer aux jeux olympiques de 2026. Afin d’atteindre ce but, le licencié au club de Vaujany depuis un an ne lésine pas sur les efforts. Il réalise quatre à cinq entrainements de 3 heures par semaine. En intégrant une équipe de France en pleine création, Claude espère participer à des compétitions internationales et obtenir le statut de sportif de haut niveau.
Les sportifs de l’Oisans Mike Humbert
Porter le maillot de l’équipe France c’est quelque part un petit honneur et puis on représente une nation
Avide de liberté et intéressé par la diversité des figures, Clément Four a opté pour le ski freestyle après quelques années de ski alpin. Une bonne décision puisqu’il a été titré champion de France 2019 de big air et de freestyle. Malheureusement, le skieur de l’ALpe d’huez a été coupé dans son élan avec une lésion au mécanique interne qui l’empêche de skier cette année. Entre séances de kinésithérapeute et visites chez les médecins, le jeune freestyler espère se rétablir rapidement pour reprendre sa marche en avant. Pour cela, il va se rendre trois semaines au centre de rééducation de Capbreton ces prochains jours.
Les sportifs de l’Oisans Mike Humbert
Fort de son bon début de saison, Thomas Lardon a pu participer aux championnats du monde juniors à Bansko en Bulgarie. Malgré une faute qui a mis fin à son parcours malgré un bon ski, le skieur de l’alpe d’huez garde un bon souvenir de cette expérience. La saison du skieur de l’alpe d’huez est d’ailleurs très satisfaisante puisqu’il a pris part à 6 départs en coupe d’Europe et a remporté notamment deux victoires à Vaujany en slalom géant à Vaujany. Désormais, il souhaite axer son travail sur le slalom et espère performer en coupe d’Europe en géant.
Les sportifs de l’Oisans Mike Humbert
Les photos sont issues des comptes sur les réseaux sociaux des sportifs
Écrit par: Mike Humbert
© 2023 — Radio Oxygene - Tous Droits Réservés
Commentaires d’articles (0)