Actualités Locales

Le Sentier des Ours : déjà 10 ans !

today16 août 2021 43 1

Arrière-plan
share close

Le sentier des Ours fête ses 10 ans en 2021 alors réveillez l’ours qui est en vous ! La responsable Animation et Évènement de l’Office de Tourisme Intercommunal Noémie Romancant est au micro d’Oxygène.

Lancée en 2006 sous le nom de La Montée de la Sure pour une course de 13km, la course a été rebaptisée en 2011 et a ainsi changé de parcours. Il y a 4 ans, elle se dote d’un parcours de 23 km. Aujourd’hui on a un 13 et un 23 km, ainsi qu’un parcours enfant.

Afin d’assurer le fonctionnement général de la course, c’est tout un réseau de fidèles bénévoles qui s’activent en amont de l’évènement et sur lesquels les organisateurs peuvent compter.

Ils nous suivent d’une année sur l’autre et c’est toujours très appréciable. On peut leur donner le même poste, ça roule et ça fait une grosse charge en moins à gérer le Jour J à penser car ils sont très efficaces.

Malgré tout, le Sentier des Ours manque de bénévoles cette année et espère voir ses rangs augmenter !

Si vous êtes intéressés, prenez contact avec l’Office de Tourisme Intercommunal.

Samedi

  • cover play_arrow

    Le Sentier des Ours : déjà 10 ans ! Agathe Oxygène Vercors

 

Dimanche

  • cover play_arrow

    Le Sentier des Ours : déjà 10 ans ! Agathe Oxygène Vercors

 

Noémie Romancant nous parle des parcours de la course :

  • La 23km avec 736m D+

Le 23 va jusqu’au Pas Brochier, on longe un petit peu la crête en restant dans la forêt avec de temps en temps quelques points de vue donc il ne faut pas hésiter à s’arrêter pour admirer le paysage.

  • La 13km avec 346m D+

Les coureurs évoluent dans plein de petits sentiers dans les bois à la fraîche. Et bien entendu : un gros ravito attend tous les coureurs aux Civières !

  • Mais aussi la course d’obstacles pour les enfants 800m, 1.6km ou 2.4km en fonction de leur catégorie, lequel sera parsemé d’obstacles pour qu’ils s’amusent.

C’est un parcours qui est chronométré mais pas classé et chaque enfant repartira avec un petit cadeau comme ça tout le monde est content !

Côté prix et lots, les partenaires locaux et nationaux sont fidèles à la course Le Sentier des Ours et permettent de récompenser de manière fun et originale les participants. Par exemple, le Refuge de Gève et le Banc de l’Ours offrent un repas à ceux qui se classent 13ème au classement général sur le 13km et
23ème au classement général sur le 23km.

Ça peut permettre de jouer la course plutôt resto que chrono 🙂

A vos marques, prêts, courez ! Le Sentier des Ours revient l’été prochain sur Autrans !

Chaque jour, retrouvez l’invité.e de la semaine sur Oxygène Vercors : les personnalités incontournables du Vercors vous donnent rendez-vous à 7h30, 8h30, 12h30, et 18h30.

A lire aussi Avoir 16 ans et s’engager pour la biodiversité

Suivez l’actualité d’Oxygène dans le Vercors sur Facebook

Écrit par: Agathe Oxygène Vercors

Le taux

Article précédent

Le Valberg Golf Club est un véritable golf de montagne aux portes du Parc national du Mercantour ouvert de Juin à Octobre. C'est Oriane Mathiaud responsable adjointe du Pôle Tourisme de la station qui nous en parle.

Alpes Maritimes

Le Valberg Golf Club aux portes du Parc du Mercantour

Le Valberg Golf Club est un véritable golf de montagne aux portes du Parc national du Mercantour ouvert de Mai/Juin à Octobre. C'est Oriane Mathiaud responsable adjointe du Pôle Tourisme de la station qui nous en parle.   Le golf est ouvert tous les jours et vous propose de vous initier ou de vous perfectionner avec des cours et des stages pour tous niveaux dispensés par des enseignants diplômés d’état. […]

today16 août 2021 47

Commentaires d’articles (1)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%