Actualités Locales

Le Nouveau Climatisme c’est chic !

today5 mai 2021 78 2 4

Arrière-plan
share close

Climatisme et Vercors riment depuis le siècle dernier. La Communauté de Communes du Massif du Vercors revisite cette identité à l’aube d’un nouveau millénaire pour lequel le mieux-vivre sera décisif. Zoom sur le Nouveau Climatisme !

Valériane Jeannet, Responsable services tourisme, événementiel équipement et sport de la CCMV est notre invitée du weekend pour en parler sur Oxygène Vercors.

Le Nouveau Climatisme en Vercors c’est l’assurance d’une reconnexion avec la nature, du bien-être du corps et de l’esprit, la valeur ajoutée des vacances sur la santé, des émotions positives et de nouvelles expériences qui font sens. Le Nouveau Climatisme est né d’une harmonie exceptionnelle qui prend sa source dans l’histoire et l’ensemble des richesses naturelles et culturelles uniques du territoire.  Il permet de retrouver le chemin qui mène à soi et au mieux-être, de s’ouvrir au partage, à la bienveillance et à l’authenticité.

Le territoire s’engage donc à valoriser les contours de cette identité augmentée via des opérations de communication, des évènements mais aussi la création de produits.

On a développé des produits autour du Nouveau Climatisme. Le premier c’est Le carnet du Nouveau Climatisme diffusé auprès de la presse et des acteurs du tourisme et puis des amoureux du Vercors.

Le carnet du Nouveau Climatisme est disponible gratuitement dans tous les Offices de Tourisme et la CCMV. C’est un peu le livre blanc, le manifeste autour de ce conceptde Nouveau Climatisme. Il rassemble de belles histoires mais aussi le témoignage d’ambassadeurs célèbres.

Il y aussi la volonté de séduire avec la création d’une fragrance made in Vercors !

Vercors N°3 est la signature olfactive du territoire. (…) Il s’agit d’une synergie d’huiles essentielles qui a été développée par le laboratoire DEVA situé à Autrans, et qui est un véritable concentré de senteurs du Vercors.

L’idée est donc de ramener un bout du Vercors chez soi après un séjour passé sur le territoire. Une sorte de petite madeleine de Proust vertaco !

Retrouvez Vercors N°3 dans les Offices de Tourisme du territoire des 4 Montagnes et prochainement chez les acteurs touristiques qui le souhaitent.

Samedi

  • cover play_arrow

    Le Nouveau Climatisme c’est chic ! Agathe Oxygène Vercors

 

À partir des années 20, le Vercors a été une terre d’accueil pour les enfants délicats et convalescents. Les affiches publicitaires vantaient les bienfaits des stations : « 15 jours à Autrans, la santé pour un an », « Villard-de-Lans, paradis des enfants ». À cette époque, le climatisme s’entendait par les vertus santé d’un écosystème naturel unique qui offrit en son temps la guérison aux malades et aux enfants fragiles. Il sut enrichir son histoire à travers la tradition d’accueil des habitants du Vercors en symbiose avec le territoire et ses ressources.

Aujourd’hui les maux ont changé, et les besoins de mieux-être sont essentiels pour notre société. Grâce à l’héritage du passé, la nature généreuse et les hommes et femmes du territoire, le Vercors est une terre extraordinaire en toute saison.
Avec ce positionnement le Vercors est plus que jamais ouvert sur le monde… et sur l’avenir.

Valériane Jeannet nous parle dimanche de la collaboration avec l’artiste Black Peuf pour mettre à l’honneur les valeurs du Nouveau Climatisme.

Aujourd’hui on a voulu décliner notre Vercors fournisseur officiel d’Oxygène sur des illustrations signées par Black Peuf. C’est une artiste qui est réputée dans le milieu de la montagne pour son esprit un peu pop, très déco moderne.

Un certain nombre de produits dérivés ont été créés et seront vendus par tous les acteurs qui souhaitent les commercialiser auprès de leurs client.e.s et des habitant.e.s.

En bref, le Nouveau Climatisme, c’est chic !

Dimanche

  • cover play_arrow

    Le Nouveau Climatisme c’est chic ! Agathe Oxygène Vercors

 

Chaque jour, retrouvez l’invité.e de la semaine sur Oxygène Vercors : les personnalités incontournables du Vercors vous donnent rendez-vous à 7h30, 8h30, 12h30, et 18h30.

A lire aussi : Bilan critique de l’hiver 2020/21 par Franck Girard

Suivez l’actualité d’Oxygène dans le Vercors sur Facebook

 

Écrit par: Agathe Oxygène Vercors

Le taux

Article précédent

Frank Girard

Actualités Locales

Bilan critique de l’hiver 2020/21 pour Franck Girard

Bilan de l'hiver 2020/21 ? Malgré la très haute fréquentation pendant le deuxième confinement de toutes les communes du Massif des 4 Montagnes, le Président de la CCMV reste critique. Franck Girard, Maire de Saint-Nizier-du-Moucherotte et Président de la Communauté de Communes du Massif du Vercors est l’invité Interco  au micro d’Oxygène Vercors pour parler  d'une saison qui n’a jamais commencé… En effet, l'hiver 2021/2021 restera dans les esprits à […]

today3 mai 2021 214 2 8 3

Commentaires d’articles (2)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%