Isère

Crowdfunding : La Palessoù a besoin de votre soutien

today16 mai 2021 244 1

Arrière-plan
share close

La Palessoù, a crée un album de 10 compositions. Totalement auto-produit, le groupe de l’Oisans de chanson française et musique vivante fait appel à votre générosité afin de le financer. Ils ont besoin de 3500 euros ( au minium) pour payer la Casem, le pressage CD, le mixage et mastering ainsi que les frais de financement participatif.

Samedi : Lou Gaillard, chanteuse accordéoniste et Etienne Potier musiciens, chanteur du groupe 

La Palessoù est un groupe composée de 4 artistes. Outre Lou et Etienne présents lors de l’interview, on retrouve également  Baptiste percussionniste, batteur ainsi que Manon contrebassiste. L’album crée durant l’hiver au Garcin, comporte dix compositions originales. On retrouve de nombreux instrument d’autrefois et d’autres plus modernes. Le groupe souhaite mettre de la couleur dans leurs titres en utilisant un panel très large d’instruments. Sachez que si vous participez au financement participatif, vous toucherez en contre partie quelques cadeaux du groupe.

  • cover play_arrow

    Crowdfunding : La Palessoù a besoin de votre soutien Benjamin Bellet

 

En avant première le titre : Et lui disait 

  • cover play_arrow

    Crowdfunding : La Palessoù a besoin de votre soutien Benjamin Bellet

 

La Palessoù
Photo prise durant l’enregistrement de l’album 
Dimanche :Lou Gaillard, chanteuse accordéoniste et Etienne Potier musiciens, chanteur du groupe

Le groupe possède des liens assez forts avec l’Oisans. Lou et Etienne ont grandi dans le territoire et Baptiste y vit depuis plus de 3 ans désormais. Ce lien, se retrouve dans les textes. En effet il n’est pas rare de retrouver des allusions aux montagnes, aux forets et à la nature. De plus, la Palessoù utilise des vieux instruments en référence à ce qui se faisait autrefois. Enfin, pour les curieux le nom du groupe est tiré du patois de l’Oisans mais pour connaitre sa signification, il faut participer au financement.

Vous pourrez retrouver le groupe à St Quentin sur Isère à la Ferme des Milles Joies le 22 mai, le 11 juillet au Music festival d’Auris et le vendredi 10 septembre à Vaujany lors « d’une dernière Guinche ».

  • cover play_arrow

    Crowdfunding : La Palessoù a besoin de votre soutien Benjamin Bellet

 

En avant première le titre : Vos insensibles 

  • cover play_arrow

    Crowdfunding : La Palessoù a besoin de votre soutien Benjamin Bellet

 

La Palessoù

 

Écrit par: Benjamin Bellet

Le taux

Article précédent

Isère

Les pompiers racontent leur quotidien !

Les pompiers sont indispensables au bon fonctionnement des stations et du territoire en Oisans. L’inter-saison est le moment idéal afin de dresser un bilan du dernier hiver, envisager la saison d’été et évoquer la vie des casernes sur notre territoire. Lundi : Capitaine Campayo, chef de Centre Oisans et chef de caserne des 2 Alpes Le centre de l’Oisans a connu une baisse de ses interventions dans les deux stations […]

today14 mai 2021 250 2

Commentaires d’articles (1)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%