La Palessoù, a crée un album de 10 compositions. Totalement auto-produit, le groupe de l’Oisans de chanson française et musique vivante fait appel à votre générosité afin de le financer. Ils ont besoin de 3500 euros ( au minium) pour payer la Casem, le pressage CD, le mixage et mastering ainsi que les frais de financement participatif.
Samedi : Lou Gaillard, chanteuse accordéoniste et Etienne Potier musiciens, chanteur du groupe
La Palessoù est un groupe composée de 4 artistes. Outre Lou et Etienne présents lors de l’interview, on retrouve également Baptiste percussionniste, batteur ainsi que Manon contrebassiste. L’album crée durant l’hiver au Garcin, comporte dix compositions originales. On retrouve de nombreux instrument d’autrefois et d’autres plus modernes. Le groupe souhaite mettre de la couleur dans leurs titres en utilisant un panel très large d’instruments. Sachez que si vous participez au financement participatif, vous toucherez en contre partie quelques cadeaux du groupe.
play_arrow
Crowdfunding : La Palessoù a besoin de votre soutienBenjamin Bellet
En avant première le titre : Et lui disait
play_arrow
Crowdfunding : La Palessoù a besoin de votre soutienBenjamin Bellet
Photo prise durant l’enregistrement de l’album
Dimanche :Lou Gaillard, chanteuse accordéoniste et Etienne Potier musiciens, chanteur du groupe
Le groupe possède des liens assez forts avec l’Oisans. Lou et Etienne ont grandi dans le territoire et Baptiste y vit depuis plus de 3 ans désormais. Ce lien, se retrouve dans les textes. En effet il n’est pas rare de retrouver des allusions aux montagnes, aux forets et à la nature. De plus, la Palessoù utilise des vieux instruments en référence à ce qui se faisait autrefois. Enfin, pour les curieux le nom du groupe est tiré du patois de l’Oisans mais pour connaitre sa signification, il faut participer au financement.
Vous pourrez retrouver le groupe à St Quentin sur Isère à la Ferme des Milles Joies le 22 mai, le 11 juillet au Music festival d’Auris et le vendredi 10 septembre à Vaujany lors « d’une dernière Guinche ».
play_arrow
Crowdfunding : La Palessoù a besoin de votre soutienBenjamin Bellet
En avant première le titre : Vos insensibles
play_arrow
Crowdfunding : La Palessoù a besoin de votre soutienBenjamin Bellet
Ça élève, ça cuisine, ça déguste… Ça cultive, ça récolte, ça partage… Ça transforme, ça cueille, ça savoure… Mais quel goût ça a, le Vercors ? Une fois par mois, partez à la rencontre des filières agricoles du territoire, là où les agricultrices et agriculteurs de la marque « Valeurs Parc » […]
Commentaires d’articles (0)