Basée au Pré du Loup dans la commune de St Etienne de Tinée, l’association Poils de Tendresse participe aux sauvetages et à l’adoptions d’animaux (ovins, caprins, chiens, NAC,…) ainsi qu’ à la sauvegarde de la brebis Marrons des Aravis et propose aussi de la zoothérapie. Plus de détails avec sa fondatrice et présidente, Allison Sanchis.
Photo Claire SAUVAIGO
La zoothérapie concerne le placement de lapins et de chiens dans des établissements du médico-social. La présence de l’animal permet un bien-être pour les résidents et l’association en reste les propriétaires.
Pour les sauvetages et les adoptions, il y a 2 secteurs :
Lapins, (NAC) dans les secteurs de Mouans-Sartoux et Grasse.
Chiens, ovins (moutons) et caprins (chèvres) dans la vallée de la Tinée.
Il y a aussi des animaux perdus de transhumance. Dans ce cas là, l’association récupère les ovins ou caprins pour les rendre au berger quand celui-ci peut redescendre des alpages.
Actuellement des chèvres, des lapins et un chien (type griffon croisé beagles ou gascon) sont à l’adoption.
play_arrow
Association Poils de tendresse : zoothérapie, sauvetages et adoptions d’animauxClaire Sauvaigo
Animaux à l’adoption au siège de Poils de tendresse
Le week-end, l’association vous propose de venir vous occuper de nos amis les bêtes. Des portes ouvertes qui permettent aux bénévoles de participer à l’entretien et aux soins des animaux mais aussi de promener les chiens… et les chèvres !
Allison est d’ailleurs toujours à la recherche de bénévoles pour des travaux. Son projet : se déclarer fourrière officielle et refuge officiel. Pour cela, il faudrait installer des dalles en béton sous le chenil.
play_arrow
Association Poils de tendresse : zoothérapie, sauvetages et adoptions d’animauxClaire Sauvaigo
Châtaigne, Marron des Aravis
Si vous souhaitez plus d’informations, devenir bénévole ou parrainer/adopter un animal , vous pouvez contacter Allison Sanchis au 06 64 70 27 09 ou sur le facebook Poils de tendresse
Secteur Adoption Sauvetage NAC : Julie, Tel : 06.08.24.98.02
Pour renforcer l'attractivité de Valberg et lui permettre de faire face à la concurrence, plusieurs grands projets sont prévus à l'horizon 2030. D'importants travaux ont donc lieu actuellement dans la station. Le Syndicat Intercommunal de Valberg souhaite réhabiliter le cœur de la commune avec notamment la refonte de la place centrale ou encore la création d'une Maison Départementale de l'environnement et de l'observation dotée d'un planétarium. Interviews de Charles Ange […]
Commentaires d’articles (0)