Alpes Maritimes

Apprendre à skier à Valberg avec l’ESF

today27 décembre 2021 353 7

Arrière-plan
share close

Julien Nicoletta est le Directeur de l’ESF l’Ecole de Ski Français de Valberg Beuil et il est notre invité sur oxygène. Zoom avec lui sur toutes les prestations proposées cette saison dans la station.

 

Julien Nicoletta, Directeur de l'ESF Valberg-Beuil
Julien Nicoletta, Directeur de l’ESF Valberg-Beuil

 

Tout d’abord, il y a le club piou-piou pour les tout petits de 3 à 5 ans, les cours collectifs de la 1ère étoile à l’étoile d’or pour les enfants mais aussi pour les adultes, les stages compétitions, les cours snowboard et notamment le club « gommies rider » un cours collectif au sein du piou-piou pour apprendre aux 5-9 ans à rider. Sans oublier les activités nordiques (randonnée en raquettes, ski de randonnée et ski de fond aux Launes).

  • cover play_arrow

    Apprendre à skier à Valberg avec l’ESF Mike Humbert

 

Justement, en ce qui concerne les activités nordiques et plus particulièrement le ski de randonnée, Julien Nicoletta invite les nouveaux pratiquants à partir accompagnés d’un moniteur. Tout d’abord pour la partie technique car le matériel de ski de randonnée est particulier mais aussi car il s’agit d’une pratique en hors piste. Remonter les pistes à contre-sens comme l’année dernière est fortement déconseillé cette saison puisque le domaine skiable est ouvert. Il y a donc un risque de collision avec les skieurs alpins.

  • cover play_arrow

    Apprendre à skier à Valberg avec l’ESF Mike Humbert

 

Après une saison particulière l’hiver dernier dû à la crise sanitaire et à la fermeture des remontées mécaniques, Julien Nicoletta observe depuis le début des vacances de Noël une augmentation du nombre de réservations. Il y a un réel besoin pour les personnes de s’oxygéner et de venir à la montagne pour passer des vacances de fin d’année à la neige.

  • cover play_arrow

    Apprendre à skier à Valberg avec l’ESF Mike Humbert

 

Durant les vacances scolaires, l’ESF propose aussi des animations pour les enfants avec le service Animation de la station et le Syndicat des Commerçants et Artisans de Valberg. Retrouvez le mercredi soir la chasse aux bonbons au club piou-piou et  le vendredi soir la soirée de clôture avec la remise de médailles, la traditionnelle descente aux flambeaux et la présentation des engins de damage.

  • cover play_arrow

    Apprendre à skier à Valberg avec l’ESF Mike Humbert

 

Chaque jour, retrouvez l’invité de la semaine et du week-end sur Oxygène Mercantour  à 7h30, 8h30, 9h30, 12h30, et 18h30

Suivez l’actualité d’Oxygène dans le Mercantour sur notre page Facebook Radio Oxygène

A lire aussi : COMMENT PARTIR EN MONTAGNE L’HIVER EN TOUTE SÉCURITÉ

 

Écrit par: Mike Humbert

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse


0%