Savoie

Un petit train pour emmener les skieurs au sommet des pistes

today10 février 2021 508 3

Arrière-plan
share close

Un petit train pour emmener les skieurs au sommet des pistes

Le saviez-vous?

La commune de Val Cenis propose un mode déplacement insolite pour rejoindre la nouvelle boucle de ski de fond et la piste de l’escargot…

Petit Train de Val-Cenis

 

Pendant les vacances de février, à Val Cenis les remontées mécaniques restent bien sûr fermées mais… un nouveau moyen de remonter les pentes est désormais accessible à tous : « le Petit train de Val Cenis ». Toutes les 15 minutes, ce petit train transporte les vacanciers gratuitement et directement de la mairie de Val Cenis-Lanslevillard jusqu’au lieu-dit « Les Essarts ». Un train qui permet de profiter des pistes et de la glisse à l’arrivée. Il est en effet possible d’embarquer avec ses skis de fond, ses skis alpins, ou ses raquettes : à destination aux Essarts il ne reste plus qu’à chausser pour profiter de la nouvelle piste nordique, ou de descendre tranquillement par la piste de l’Escargot.

 

 

« Comme tous les acteurs de la station, la Commune s’est mobilisée pour proposer de nouvelles offres et de nouvelles activités adaptées à la situation » explique Eric Felisiak, adjoint à la mairie de Val Cenis et membre du Conseil d’administration de l’Office de Tourisme, « ce Petit train s’inscrit dans cette mobilisation. C’est aussi une manière ludique de se déplacer et de rejoindre les pistes ! »

  • Ouverture

Du 06/02 au 06/03/2021 de 9h à 18h. Départ toutes les 15 minutes de la mairie de Val Cenis-Lanslevillard.

  • Tarifs

Gratuit.

Écrit par: Mike Humbert

Rate it

0%