Savoie

Un petit train pour emmener les skieurs au sommet des pistes

today10 février 2021 376 3

Arrière-plan
share close

Un petit train pour emmener les skieurs au sommet des pistes

Le saviez-vous?

La commune de Val Cenis propose un mode déplacement insolite pour rejoindre la nouvelle boucle de ski de fond et la piste de l’escargot…

Petit Train de Val-Cenis

 

Pendant les vacances de février, à Val Cenis les remontées mécaniques restent bien sûr fermées mais… un nouveau moyen de remonter les pentes est désormais accessible à tous : « le Petit train de Val Cenis ». Toutes les 15 minutes, ce petit train transporte les vacanciers gratuitement et directement de la mairie de Val Cenis-Lanslevillard jusqu’au lieu-dit « Les Essarts ». Un train qui permet de profiter des pistes et de la glisse à l’arrivée. Il est en effet possible d’embarquer avec ses skis de fond, ses skis alpins, ou ses raquettes : à destination aux Essarts il ne reste plus qu’à chausser pour profiter de la nouvelle piste nordique, ou de descendre tranquillement par la piste de l’Escargot.

 

 

« Comme tous les acteurs de la station, la Commune s’est mobilisée pour proposer de nouvelles offres et de nouvelles activités adaptées à la situation » explique Eric Felisiak, adjoint à la mairie de Val Cenis et membre du Conseil d’administration de l’Office de Tourisme, « ce Petit train s’inscrit dans cette mobilisation. C’est aussi une manière ludique de se déplacer et de rejoindre les pistes ! »

  • Ouverture

Du 06/02 au 06/03/2021 de 9h à 18h. Départ toutes les 15 minutes de la mairie de Val Cenis-Lanslevillard.

  • Tarifs

Gratuit.

Écrit par: Sébastien TACHET

Le taux

Article précédent

Isère

Préparer sa rando en montagne avec le Bureau des Guides et accompagnateurs d’Autrans Méaudre

En montagne, prudence n'est pas toujours mère de sûreté. Peu importe votre niveau, il faut vérifier et préparer plusieurs paramètres avant de se lancer en randonnée alpine. C'est pourquoi on passe la semaine avec le Bureau des Guides et Accompagnateurs d’Autrans Méaudre. Lundi, l'aspirant guide Raphaël Wagon nous parle risque d’avalanches. Il conseille de consulter le BERA, le Bulletin d'Estimation du Risque d’Avalanche sur le site de Météo France mais […]

today9 février 2021 366 1 2 2


0%