Alpes Maritimes

Un parcours d’art à Beuil

today19 juillet 2021 300 2

Arrière-plan
share close

Beuil voit l’art en grand cet été avec l’inauguration début juillet d’un parcours d’art. A travers les rues du village et les différentes galeries, vous pourrez partir à la rencontre d’artistes d’ici et d’ailleurs, connus ou peu connus. Pour nous en parler, Roland Giraud Maire de la commune et Ludivine Bouliere de l’Office de tourisme de Beuil.

 

Parcours d'art à Beuil
Parcours d’art à Beuil

 

Il s’agit d’un cheminement permanent avec à terme le désir de créer un vrai parcours comme dans certaines villes comme St Paul de Vence avec des peintures, sculptures, photographies,… Beuil veut se diversifier et se tourner vers l’art et la culture en plus du sport. Le but étant aussi d’attirer du monde dans la commune.

Tous les arts sont représentés et acceptés avec en plus la volonté de promouvoir les artistes locaux qui participent à ce début de parcours.

  • cover play_arrow

    Un parcours d’art à Beuil Mike Humbert

 

Vous pourrez donc découvrir ou redécouvrir les œuvres d’artistes locaux comme Claire Sloane (photographe-aquarelliste) et Hélène Rameau (artiste-peintre), Michelle Orméa (vitrines miniatures), Ariane Reynaud (aquarelliste) et bien d’autres encore.

 

Parcours d'art à Beuil
Cheminement du parcours d’art à Beuil

 

Le parcours débute au petit chalet et se poursuit Boulevard du Colonel Marcel Pourchier avec les Galeries du Cians, Sidéral, de la pomme de pin et d’art de la mairie.

 

  • cover play_arrow

    Un parcours d’art à Beuil Mike Humbert

 

Profitez du parcours d’art à Beuil jusqu’au 22 août avant peut-être son installation à l’année.

 

Plus d’information auprès de l’Office de Tourisme de Beuil au 04 93 02 32 58 ou sur leur page Facebook https://www.facebook.com/officedetourismedebeuil

 

Chaque jour, retrouvez l’invité de la semaine et du week-end sur Oxygène Mercantour  à 7h30, 8h30, 9h30, 12h30, et 18h30.

Suivez l’actualité d’Oxygène dans le Mercantour sur notre page Facebook Radio Oxygène

A lire aussi : BALADE À PONEY ET À CHEVAL À VALBERG

Écrit par: Mike Humbert

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse


0%