La montagne est belle, magique et envoûtante. Seulement, cet espace de liberté ne s’apprivoise pas facilement. Terrains glissants, éboulements, caprices de la météo peuvent parfois nous mettre en difficulté et pas seulement les hommes. Il arrive que nos meilleurs amis les bêtes soient également en situation délicate. Heureusement, l’équipe de secours animalier en montagne est prête pour intervenir.
Samedi : Les origines, le but et la vie de l’association avec Hugo Jeannet vice président et vétérinaire de l’association
C’est suite à un secours bénévole pour la SPA du Dauphiné et le fait qu’aucun organisme ne soit attaché à cette mission que Hugo Jeannet ses amis ont lancé l’association. Cette dernière, intervient pour secourir les animaux en situation périlleuse en moyenne et haute montagne dans toutes les Alpes. Elles proposent ses services gratuitement et fonctionne uniquement grâce aux dons. Association encore jeune,le SAM effectue en moyenne une quarantaine de secours par an. Ce nombre ne cesse de croître au fil des ans.
play_arrow
Tout savoir sur le sauvetage animalier en montagneBenjamin Bellet
Nos secours sont gratuits
Dimanche : Hugo Jeannet, vice président des vétérinaire de l’association
En Oisans, l’association est régulièrement appelée pour secourir des chèvres et des moutons bloqués par la neige. Cependant, l’équipe intervient le plus souvent pour venir en aide à des chiens en difficultés. Le SAM peut également intervenir pour sauver un animal sauvage mais ce n’est pas leur but premier. Enfin, si votre animal est en difficulté en montagne, contacter l’équipe de secours animalier au 0781 20 95 44 ou les secours en montagne qui redirigeront ensuite votre appel.
play_arrow
Tout savoir sur le sauvetage animalier en montagneBenjamin Bellet
Les photos sont issus de la page Facebook de l’Équipe de Secours Animalier en Montagne.
Il y a près d’une semaine, le gouvernement par l’intermédiaire de son secrétaire d’état chargé du tourisme, Jean-Baptiste Lemoyne, a annoncé le maintien à l’arrêt des remontées mécaniques pour le 1er février. Ce dernier ajoutait même qu’il était « hautement improbable que les remontées mécaniques rouvrent en février ». Une décision lourde de conséquences pour l’ensemble des stations de l’Oisans et tous les acteurs sociaux économiques de la région. « La recette des […]
Commentaires d’articles (0)