Après plusieurs dizaines d’années de réflexions, d’études et de discussions, l’Eau d’Olle Express a effectué ses premiers trajets le 28 décembre. Près d’un mois plus tard, il est l’heure de dresser un premier bilan pour le télécabine qui relie Almond à Oz en Oisans.
Samedi : Alain Ginies, maire d’Allemond et vice président du syndicat SIEPAVEO
Les principales missions du téléporté sont d’accompagner le développementtouristiques des stations, de créer du lien social et de connecter les services. C’est grâce aux retombés financieres des aménagements hydroélectriques de la vallée de l’eau d’olle que le projet a pu voir le jour. Après ce premier mois d’ouverture à temps partiel, le télécabine a trouvé son public.
play_arrow
Premier bilan pour L’Eau d’Olle ExpressBenjamin Bellet
Dimanche : Sébastien Pomini, directeur général de l’office du tourisme de Oz en Oisans
Plusieurs centaines de personnesviennent chaque week-end en station en utilisant l’Eau d’Olle Express. Grâce au télécabine, l’office du tourisme va pouvoir développer son offre d’activités pour toute la saison. Cette infrastructures s’inscrit dans la politique environnementale de la station afin de respecter et protéger l’environnement.
play_arrow
Premier bilan pour L’Eau d’Olle ExpressBenjamin Bellet
Toute la semaine on parle transition écologique avec Estelle Latil, la nouvelle animatrice de l’association Vert&Co. Créée en 2017 par des habitant.e.s du Vercors en faveur de la transition écologique sur le territoire des 4 Montagnes, l'association compte environ 400 adhérent.e.s. Encourager le changement d'habitudes, adopter des gestes quotidiens plus respectueux pour la planète. Un enjeu plus qu'urgent aujourd'hui. A Vert&Co on réfléchit et on fait ensemble parce que c'est […]
Commentaires d’articles (0)