Actualités Locales

Premier bilan pour L’Eau d’Olle Express

today7 février 2021 111

Arrière-plan
share close

Après plusieurs dizaines d’années de réflexions, d’études et de discussions, l’Eau d’Olle Express a effectué ses premiers trajets le 28 décembre. Près d’un mois plus tard, il est l’heure de dresser un premier bilan pour le télécabine qui relie Almond à Oz en Oisans. 

Samedi : Alain Ginies, maire d’Allemond et vice président du syndicat SIEPAVEO 

Les principales missions du téléporté sont d’accompagner le développement  touristiques des stations, de créer du lien social et de connecter les services. C’est grâce aux retombés financieres des aménagements hydroélectriques de la vallée de l’eau d’olle que le projet a pu voir le jour. Après ce premier mois d’ouverture à temps partiel, le télécabine a trouvé son public. 

  • cover play_arrow

    Premier bilan pour L’Eau d’Olle Express Benjamin Bellet

Dimanche : Sébastien Pomini, directeur général de l’office du tourisme de Oz en Oisans

Plusieurs centaines de personnes  viennent chaque week-end en station en utilisant l’Eau d’Olle Express. Grâce au télécabine, l’office du tourisme va pouvoir développer son offre d’activités pour toute la saison. Cette infrastructures s’inscrit dans la politique environnementale de la station afin de respecter et protéger l’environnement. 

  • cover play_arrow

    Premier bilan pour L’Eau d’Olle Express Benjamin Bellet

 

 

Source photo d’illustration :https://www.facebook.com/OzVaujanySki/photos/3634174053297101 

Captures d’écrans issues de la vidéo suivante : https://www.youtube.com/watch?time_continue=97&v=JdjSAVrrrFg&feature=emb_logo

Écrit par: Benjamin Bellet

Le taux

Article précédent

Isère

Transition écologique en Vercors : l’association Vert&Co devient itinérante

Toute la semaine on parle transition écologique avec Estelle Latil, la nouvelle animatrice de l’association Vert&Co. Créée en 2017 par des habitant.e.s du Vercors en faveur de la transition écologique sur le territoire des 4 Montagnes, l'association compte environ 400 adhérent.e.s. Encourager le changement d'habitudes, adopter des gestes quotidiens plus respectueux pour la planète. Un enjeu plus qu'urgent aujourd'hui. A Vert&Co on réfléchit et on fait ensemble parce que c'est […]

today6 février 2021 322

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%