Savoie

les Assises du Tourisme de la destination Haute Maurienne Vanoise.

today17 mars 2021 254 2 1

Arrière-plan
share close

les Assises du Tourisme de la destination Haute Maurienne Vanoise.

 

La Communauté de communes, en collaboration avec l’Office de Tourisme, organise les Assises du Tourisme de la destination Haute Maurienne Vanoise. Ce moment fort de la construction de la stratégie touristique du territoire se déroulera

les 25 et 26 mars.
Pour participer

Inscrivez-vous aux assises

Tous les acteurs du tourisme, prestataires d’activités, hébergeurs, restaurateurs, élus… sont invités à suivre les conférences et à participer aux débats et ateliers. Les idées collectées alimenteront la construction de la stratégie ainsi que le plan des opérations liées au tourisme pour la période 2021-2027.

les Assises du Tourisme de la destination Haute Maurienne Vanoise.

Qui seront les clients de la Haute Maurienne Vanoise et de ses stations en 2030 ? Qu’est-ce qu’une offre diversifiée en hiver ? A quoi pourrait ressembler un été de 4 mois en 2030 ? Quelles vision et stratégies pour le tourisme d’aujourd’hui et de demain ? Autant de questions qui seront débattues lors des Assises du Tourisme de la Destination Haute Maurienne Vanoise qui se déroulent les 25 et 26 mars. Des Assises organisées par la Communauté de communes, en collaboration avec l’Office de Tourisme, sous l’impulsion de la vice-présidence déléguée au Tourisme Nathalie Furbeyre.

«La destination Haute Maurienne Vanoise chemine, elle est encore en construction. Nous devons la doter d’une vision claire, partagée et appropriée pour développer et organiser le tourisme d’aujourd’hui et de demain, sans compromettre la possibilité pour les générations futures de vivre sur ce territoire» explique Nathalie Furbeyre.

Ces Assises se dérouleront en visioconférence avec des moments d’échanges et des ateliers.

«Notre merveilleux territoire a eu la sagesse de garder la maîtrise de son développement. C’est une chance inouïe sur laquelle nous pouvons et devons capitaliser»

assure la vice-présidence déléguée au Tourisme. Participatives et inclusives, ces Assises permettront donc de partager la vision du tourisme en Haute Maurienne Vanoise à horizon 2030.

Tous les acteurs du secteur sont invités à suivre les conférences et à participer aux ateliers. Un travail collectif sur la nécessaire transition du modèle économico-touristique qui permettra de collecter des idées qui alimenteront la construction de la stratégie ainsi que le plan des opérations liées au tourisme pour la période 2021-2027.

Le travail réalisé lors des Assises sera fait aux côtés d’experts de la transition des modèles économiques et touristiques, en plénières et en ateliers. Elles seront co-animées avec l’agence PopRock qui présentera également des éléments de veille, grandes tendances et bonnes pratiques en lien avec l’activité touristique mais aussi les grands enjeux sociétaux de consommation des destinations (environnement, économie, évolution des comportements…). L’agence Six en charge du diagnostic économique territorial (Eccho 2030) partagera également les particularités de notre territoire.

LE PROGRAMME DES ASSISES

  • Jeudi 25 mars 2021
    De 18h30 à 20h00 : plénière et ateliers Retours d’expériences et échanges sur les faits marquants (dif cultés et opportunités) de la période en cours.
  • Vendredi 26 mars 2021
    De 09h00 à 10h30 : plénière
    – Inspiration : tendances sociétales, veille, bonnes pratiques, évolution des comportements
    – Diagnostic économique territorial Eccho 2030
    – Vision du tourisme en Haute Maurienne Vanoise à horizon 2030
    De 10h45 à 12h30 : ateliers
    Co-construction autour de la vision et de différentes thématiques porteuses d’avenir.
  • Pour Participer :     Inscrivez-vous aux assises

A lire aussi : Lekkarod 2021 6e édition : retrouvailles et engagement !

« Écoutez radio oxygène »

Écrit par: Sébastien TACHET

Le taux

Article précédent

La Lekkarod

Savoie

Lekkarod 2021 6e édition : retrouvailles et engagement !

La Lekkarod Les 18,19,20 et 21 mars Bessans – Bonneval-sur-Arc (Savoie) L’histoire et la philosophie de cette course de chiens de traîneaux Plus de 100 mushers et 750 chiens se sont retrouvé le samedi 13 mars aux Saisies pour le départ de la Lekkarod#6 ! Des Saisies jusqu’à Bessans Haute-Maurienne Vanoise, en passant par Chamrousse et La Toussuire, l’aventure revient cet hiver sur les pistes. Après une 5e édition réduite […]

today16 mars 2021 102 2

Commentaires d’articles (2)

Les commentaires sont fermés.


0%