Isère

Le Vercors en mode Freeride !

today1 mars 2021 182 4

Arrière-plan
share close

Le Vercors en mode Freeride c’est une semaine avec Ludovic Guillot-Diat, champion villardien de snowboard et Guillaume Ruel, retiré de la course aux podiums sur le Freeride World Qualifier et tout jeune Président de la SEVLC.

 

Descendre des pentes vierges en prenant le maximum de plaisir et en allant jouer avec le terrain, sauter des barres rocheuses, slalomer entre les sapins… pour une glisse le plus ludique possible.

Lundi, Ludovic Guillot-Diat revient sur cette exceptionnelle parenthèse pour le Freeride avec un gros enneigement en début de saison et la fermeture des remontées mécaniques.

Lundi

  • cover play_arrow

    Le Vercors en mode Freeride ! Agathe Oxygène Vercors

 

Mais à l’heure où le Freeride se généralise, Ludovic Guillot-Diat dispense quelques indispensables à celles et ceux qui voudraient se lancer dans cette pratique.

On ne sort pas sans un casque, une pelle, une sonde et un appareil de détection de victimes en avalanche, encore faut-il savoir s’en servir (…). C’est un apprentissage qui est long et fastidieux.

Mardi

  • cover play_arrow

    Le Vercors en mode Freeride ! Agathe Oxygène Vercors

 

 

Est-ce que le Vercors se prête au Freeride ? C’est la question qu’on a posé à Ludovic Guilllot-Diat mercredi.

Mercredi

  • cover play_arrow

    Le Vercors en mode Freeride ! Agathe Oxygène Vercors

 

Sans être la Mecque du Freeride, le Vercors et notamment Villard de Lans-Corrençon offrent des ambiances qu’on ne trouve pas ailleurs. On va notamment pouvoir sillonner dans des canyons rocheux très arborés comme au Canada…

 

Retrouvez Ludovic Guillot-Diat sur Instagram 

 

Jeudi et vendredi, nous accueillons Guillaume Ruel au micro d’Oxygène Vercors.

Il nous parle de son parcours dans de freerideur professionnel, notamment lors du Freeride World Tour Qualifier 4 étoiles, qui correspond au plus haut niveau des qualifications pour le Freeride World Tour.

Comme beaucoup d’enfants du pays, j’ai commencé par le piquet en club et puis petit à petit, il y a eu cette envie de liberté, de s’exprimer au milieu de la montagne et à sauter des barres rocheuses.

Jeudi

  • cover play_arrow

    Le Vercors en mode Freeride ! Agathe Oxygène Vercors

 

Vendredi, Guillaume Ruel nous explique la différence entre Freeride et Freestyle.

Le Freestyle c’est des sauts sur des snowparks ou on parle de Freeride back-country où on sort des sentiers battus pour aller faire sa bosse soi-même pour atterrir dans des champs de poudreuse. Le Freeride, c’est quand on évolue au milieu de la montagne sur une face au milieu des barres rocheuses et des sapins.

 

Vendredi

  • cover play_arrow

    Le Vercors en mode Freeride ! Agathe Oxygène Vercors

 

La semaine Freeride continue le week-end sur Oxygène Vercors avec Guillaume Ruel, le jeune Président de la SEVLC. On lui a demandé comment se positionne la nouvelle gouvernance aux côtés de Tony Parker  par rapport à une clientèle jeune et résolument Freeride.

Il faut un produit plus fun, qui corresponde aux jeunes, comme le Freeride, le Freestyle, le Mountain Cart… Tout un tas d’expériences que les jeunes ont envie de vivre et ne retrouvaient pas jusqu’à aujourd’hui sur la station Villard de la Lans-Corrençon.

Samedi

  • cover play_arrow

    Le Vercors en mode Freeride ! Agathe Oxygène Vercors

 

Puis on termine la semaine sur les perspectives estivales avec le vélo pour la SEVLC.

Aujourd’hui le vélo n’attire plus la même clientèle qu’au début du VTT sur Villard de Lans-Corrençon qui était réservé à quelques freeriders très chevronnés (…). Aujour’hui les gens ne consomment plus la montagne comme avant, que ce soit l’été ou l’hiver et il faut donc qu’on s’ouvre à cette nouvelle clientèle.

Dimanche

  • cover play_arrow

    Le Vercors en mode Freeride ! Agathe Oxygène Vercors

 

à lire aussi

« Préparer sa rando en montagne avec le Bureau des Guides et Accompagnateurs d’Autrans-Méaudre »

 

 

Écrit par: Agathe Oxygène Vercors

Le taux

Article précédent

Des Prolongations

Savoie

Val Cenis : le nouveau Luge Parc joue les prolongations

Des prolongations à Val Cenis . Le nouveau Luge Parc joue la montre Voilà une bonne nouvelle pour tous les passionnés et amateurs de glisses Mis en place pour les vacances de février, le nouveau Luge Parc de Val Cenis restera accessible au moins jusqu’à mi-mars. Ce nouvel espace ludique dédié à la luge sous toutes ses formes est aménagé au pied des pistes de Val Cenis-Lanslevillard, entre les premiers […]

today1 mars 2021 65 1

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%