Descendre des pentes vierges en prenant le maximum de plaisir et en allant jouer avec le terrain, sauter des barres rocheuses, slalomer entre les sapins… pour une glisse le plus ludique possible.
Lundi, Ludovic Guillot-Diat revient sur cette exceptionnelle parenthèse pour le Freeride avec un gros enneigement en début de saison et la fermeture des remontées mécaniques.
Lundi
play_arrow
Le Vercors en mode Freeride !Anim Oxygène Vercors
Mais à l’heure où le Freeride se généralise, Ludovic Guillot-Diat dispense quelques indispensables à celles et ceux qui voudraient se lancer dans cette pratique.
On ne sort pas sans un casque, une pelle, une sonde et un appareil de détection de victimes en avalanche, encore faut-il savoir s’en servir (…). C’est un apprentissage qui est long et fastidieux.
Mardi
play_arrow
Le Vercors en mode Freeride !Anim Oxygène Vercors
Est-ce que le Vercors se prête au Freeride ? C’est la question qu’on a posé à Ludovic Guilllot-Diat mercredi.
Mercredi
play_arrow
Le Vercors en mode Freeride !Anim Oxygène Vercors
Sans être la Mecque du Freeride, le Vercors et notamment Villard de Lans-Corrençon offrent des ambiances qu’on ne trouve pas ailleurs. On va notamment pouvoir sillonner dans des canyons rocheux très arborés comme au Canada…
Il nous parle de son parcours dans de freerideur professionnel, notamment lors du Freeride World Tour Qualifier 4 étoiles, qui correspond au plus haut niveau des qualifications pour le Freeride World Tour.
Comme beaucoup d’enfants du pays, j’ai commencé par le piquet en club et puis petit à petit, il y a eu cette envie de liberté, de s’exprimer au milieu de la montagne et à sauter des barres rocheuses.
Jeudi
play_arrow
Le Vercors en mode Freeride !Anim Oxygène Vercors
Vendredi, Guillaume Ruel nous explique la différence entre Freeride et Freestyle.
Le Freestyle c’est des sauts sur des snowparks ou on parle de Freeride back-country où on sort des sentiers battus pour aller faire sa bosse soi-même pour atterrir dans des champs de poudreuse. Le Freeride, c’est quand on évolue au milieu de la montagne sur une face au milieu des barres rocheuses et des sapins.
Vendredi
play_arrow
Le Vercors en mode Freeride !Anim Oxygène Vercors
La semaine Freeride continue le week-end sur Oxygène Vercors avec Guillaume Ruel, le jeune Président de la SEVLC. On lui a demandé comment se positionne la nouvelle gouvernance aux côtés de Tony Parker par rapport à une clientèle jeune et résolument Freeride.
Il faut un produit plus fun, qui corresponde aux jeunes, comme le Freeride, le Freestyle, le Mountain Cart… Tout un tas d’expériences que les jeunes ont envie de vivre et ne retrouvaient pas jusqu’à aujourd’hui sur la station Villard de la Lans-Corrençon.
Samedi
play_arrow
Le Vercors en mode Freeride !Anim Oxygène Vercors
Puis on termine la semaine sur les perspectives estivales avec le vélo pour la SEVLC.
Aujourd’hui le vélo n’attire plus la même clientèle qu’au début du VTT sur Villard de Lans-Corrençon qui était réservé à quelques freeriders très chevronnés (…). Aujour’hui les gens ne consomment plus la montagne comme avant, que ce soit l’été ou l’hiver et il faut donc qu’on s’ouvre à cette nouvelle clientèle.
Ça élève, ça cuisine, ça déguste… Ça cultive, ça récolte, ça partage… Ça transforme, ça cueille, ça savoure… Mais quel goût ça a, le Vercors ? Une fois par mois, partez à la rencontre des filières agricoles du territoire, là où les agricultrices et agriculteurs de la marque « Valeurs Parc » […]
Commentaires d’articles (0)