Economie

Laurent Wauquiez en visite aux 2 Alpes pour une réunion de crise

today30 janvier 2021 32

Arrière-plan
share close

Ce vendredi Laurent Wauquiez, président de la région Auvergne Rhône Alpes, a donné rendez-vous aux acteurs sociaux économiques de l’Oisans au Palais des Sports des 2 Alpes. Une réunion de crise pour prendre le pouls en station avant de rencontrer le premier ministre lundi. 

« Je ne parle pas d’aides mais de compensations » dès les premières minutes Laurent Wauquiez se montre offensif envers le gouvernement. Le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes souhaite être la voix de la montagne et de ses acteurs. Pour l’occasion tous les corps de métiers on répondu à l’appel : professionnels du tourisme, du batiment, du nettoyage, hôteliers, restaurateurs, commerçants, médecin, moniteur de ski, agriculteurs… Durant plus d’une heure chacun a pu prendre la parole pour exposer ses problèmes mais aussi ses enjeux futurs. 

Comment la Société d’Aménagement Touristique de l’Alpe d’Huez avec 85 millions d’euros de chiffre d’affaires en moins peut-elle investir cet été ? Comment compenser la perte de revenus provenant de la taxe de séjour pour l’office du tourisme ? Que faire pour une entreprise qui voit son carnet de commandes s’arrêter au 30 juin ? Et comment aider les saisonniers dont le contrat de travail prévoit 42 heures par semaines et qui ne sont indemnisés que pour 35 ?

Autant de questions -et bien d’autres encore- qui représentent des zones d’ombres importantes. Ce sont ces « trous dans la raquette » comme l’a rappelé plusieurs fois Laurent Wauquiez, qu’il s’agit désormais de faire remonter au premier ministre, Jean Castex,  lundi. 

Vous pouvez retrouver ci-dessous l’interview complète de Laurent Wauquiez à l’issu de la réunion. 

  • cover play_arrow

    Laurent Wauquiez en visite aux 2 Alpes pour une réunion de crise Benjamin Bellet

Écrit par: Benjamin Bellet

Le taux

Article précédent

Isère

L’appel du Vercors Sud !

Oxygène Vercors vous emmène en Vercors Sud car même si les remontées mécaniques n’ouvrent pas cet hiver, toutes les raisons sont bonnes pour découvrir ou revenir du côté drômois du Massif ! Avec nous toute la semaine, trois acteurs du territoire de la partie Sud du Vercors : Cédric Fermond, Directeur des Stations de la Drôme, Thomas Ottenheimer, Président de l’Office de Tourisme Vercors Drôme, Vice-Président de la CCRV et […]

today28 janvier 2021 14 1

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%