Economie

Laurent Wauquiez en visite aux 2 Alpes pour une réunion de crise

today30 janvier 2021 213 1

Arrière-plan
share close

Ce vendredi Laurent Wauquiez, président de la région Auvergne Rhône Alpes, a donné rendez-vous aux acteurs sociaux économiques de l’Oisans au Palais des Sports des 2 Alpes. Une réunion de crise pour prendre le pouls en station avant de rencontrer le premier ministre lundi. 

« Je ne parle pas d’aides mais de compensations » dès les premières minutes Laurent Wauquiez se montre offensif envers le gouvernement. Le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes souhaite être la voix de la montagne et de ses acteurs. Pour l’occasion tous les corps de métiers on répondu à l’appel : professionnels du tourisme, du batiment, du nettoyage, hôteliers, restaurateurs, commerçants, médecin, moniteur de ski, agriculteurs… Durant plus d’une heure chacun a pu prendre la parole pour exposer ses problèmes mais aussi ses enjeux futurs. 

Comment la Société d’Aménagement Touristique de l’Alpe d’Huez avec 85 millions d’euros de chiffre d’affaires en moins peut-elle investir cet été ? Comment compenser la perte de revenus provenant de la taxe de séjour pour l’office du tourisme ? Que faire pour une entreprise qui voit son carnet de commandes s’arrêter au 30 juin ? Et comment aider les saisonniers dont le contrat de travail prévoit 42 heures par semaines et qui ne sont indemnisés que pour 35 ?

Autant de questions -et bien d’autres encore- qui représentent des zones d’ombres importantes. Ce sont ces « trous dans la raquette » comme l’a rappelé plusieurs fois Laurent Wauquiez, qu’il s’agit désormais de faire remonter au premier ministre, Jean Castex,  lundi. 

Vous pouvez retrouver ci-dessous l’interview complète de Laurent Wauquiez à l’issu de la réunion. 

  • cover play_arrow

    BELLET_0739.mp3 Mike Humbert

Écrit par: Mike Humbert

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse


0%