Isère

L’appel du Vercors Sud !

today28 janvier 2021 14 1

Arrière-plan
share close

Oxygène Vercors vous emmène en Vercors Sud car même si les remontées mécaniques n’ouvrent pas cet hiver, toutes les raisons sont bonnes pour découvrir ou revenir du côté drômois du Massif !

Avec nous toute la semaine, trois acteurs du territoire de la partie Sud du Vercors : Cédric Fermond, Directeur des Stations de la Drôme, Thomas Ottenheimer, Président de l’Office de Tourisme Vercors Drôme, Vice-Président de la CCRV et Maire de Vassieux en Vercors et  Silvere Bonnet, Directeur de l’Office de Tourisme Vercors Drôme.

Lundi

  • cover play_arrow

    L’appel du Vercors Sud ! Agathe Oxygène Vercors

 

Malgré la fermeture des remontées au public, Cédric Fermond évoque la grande affluence cette saison grâce à la neige et la possibilité de faire skier les écoles et les clubs.

Les remontées ne sont pas fermées pour tout le monde puisqu’on arrive à faire skier les mineurs sur la station de Fond d’Urle et du Col du Rousset par l’intermédiaire des clubs et des écoles. On reçoit chaque semaine à peu près un millier d’enfants sur les Stations de la Drôme, ce qui est pour nous une belle satisfaction vu le contexte actuel.

Par ailleurs, il évoque ce nouveau public qui vient à la montagne qui s’essaie au ski de fond, aux raquettes, voir au ski nordique. De très nettes fréquentations sur ces activités  là sont enregistrées du côté des Stations de la Drôme.

Mardi

  • cover play_arrow

    L’appel du Vercors Sud ! Agathe Oxygène Vercors

 

Cédric Fermond nous parle aujourd’hui des domaines Nordique du Vercors Sud : plus de 300 km de pistes dédiées aux plaisirs du nordique…

Les domaines nordiques du Vercors Sud sont parfois un peu méconnu du grand public mais c’est un domaine qui fait partie des plus grands domaines français, répartis sur plusieurs sites.

On compte le site d’Herbouilly mitoyen de l’Isère, également le gros domaine de Fond d’Urle, le stade de biathlon Raphaël Poirée, ainsi que le site du Grand Échaillon plébiscité par les Valentinois car situé à proximité de la vallée du Rhône. Sans oublier le petit site de Lus-La-Jarjatte côté Dévoluy.

Les stations du Vercors Sud proposent également plus de 50 km de pistes de chiens traineaux damées à l’intention des mushers sur le secteur de Vassieux-en-Vercors.

Mercredi

  • cover play_arrow

    L’appel du Vercors Sud ! Agathe Oxygène Vercors

 

Aujourd’hui on vous parle de la maison d’édition “Entre ombres et Lumière” de Bernard Lacote éditeur de Saint-Martin-en-Vercors et de son premier titre « Entre Diables et Fées », qui présente une quarantaine de contes et légendes d’ici collectés par Lydia Chabert-Dalix pour s’émerveiller, s’instruire ou se faire peur.

Écoutez “La Maison du Diable”, une légende du Vercors central où nous passons justement la semaine…

Jeudi

  • cover play_arrow

    L’appel du Vercors Sud ! Agathe Oxygène Vercors

 

Aujourd’hui le Président de l’Office de Tourisme Vercors Drôme Thomas Ottenheimer prend la parole sur Oxygène Vercors.

Avec ses deux faces tournées chacune vers un département, le Vercors pourrait être un Janus à deux visages. Le Vercors Sud a une dimension un peu plus rurale et sauvage que le côté Nord. Mais les deux visages sont complémentaires.

Contrairement à certains territoires de stations, le Vercors Sud offre tous les avantages des stations de sports d’hiver, mais c’est aussi un territoire qui vite toute l’année. D’ailleurs depuis le premier confinement, on a constaté que des transactions immobilières se sont accélérées. Des structures touristiques qui étaient en vente depuis plusieurs années ont finalement trouvé preneur.

Depuis le premier confinement, de nouveaux habitants issus de d’environnement urbain s’installent en Vercors Sud et se reconvertissent ou continuent à distance leurs activités grâce aux bonnes connections numériques.

Vendredi

  • cover play_arrow

    L’appel du Vercors Sud ! Agathe Oxygène Vercors

 

Silvere Bonnet le directeur de l’Office de Tourisme Vercors Drôme nous sert de guide pour cette dernière journée en Vercors Sud.

Il évoque les activités possibles sous le grand ciel du Vercors Sud.

En Vercors Drôme, on vient à la montagne avec un grand M avec beaucoup d’activités aussi bien pour les sportifs que les contemplatifs ou pour des choses plus ludiques.

Et cette année une ambiance Grand Nord est présente grâce aux conditions d’enneigement exceptionnelles.

Les chiens traîneaux c’est une belle vitrine que l’on a avec une dizaine de mushers présents sur notre territoire. De l’initiation à la balade journée, c’est Jack London en plein cœur du Vercors…

Des idées rando en raquettes, des stages Juniors Ski-Joëring pour les 11-15 ans pendant les vacances, un séjour traîneau à chiens pour vivre le Vercors façon trappeur… et plus encore. Rdv sur le site de l’Office de Tourisme du Vercors Drôme !

Écrit par: Agathe Oxygène Vercors

Le taux

Article précédent

Alpes Maritimes

Snowboard : Julia Pereira monte sur le podium a Chiesa

Très belle performance de la snowboardeuse d'Isola 2000 qui a obtenu ce dimanche la troisième place à Chiesa in Valmalenco. son premier podium depuis près de trois ans.  Restée au pied du podium samedi pour la première course de la saison (4ème), la rideuse tricolore a réussi l'exploit de se hisser sur le podium dès le lendemain. Une belle performance pour la sudiste, médaillée en 2018 aux jeux olympiques de […]

today27 janvier 2021 44 2

Commentaires d’articles (1)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%