Isère

La saison de pêche en Oisans est ouverte

today21 mars 2021 242 2 14

Arrière-plan
share close

La saison de pêche en Oisans a commencé la semaine dernière mais avec le mauvais temps, peu d’aficionados de la truite étaient présents le long des cours d’eaux. Alors avec le retour du soleil et avant de vous lancer à l’abordage de la Romanche, voici quelques informations sur ce sport afin alimenter les conversations en attendant que le poisson morde à l’hameçon. 

C’est très important de préserver le poisson

Samedi : Alain Arnol, président de Association Agréée pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique du Haut Oisans 

Tout d’abord, il est indispensable d’acheter un permis de pêche. La pratique et les techniques s’apprennent sur le terrain au contact d’anciens pêcheurs ou en participant aux activités des clubs. En Oisans, il existe différentes pêches pour s’adapter aux particularités des rivières et lacs.  Enfin, pour faire taire les mauvaises langues, la pêche est un sport qui nécessite d’être endurant afin de se déplacer toute la journée dans les cours d’eaux. 

  • cover play_arrow

    La saison de pêche en Oisans est ouverte Benjamin Bellet

 

En fin de saison on lâche jusque’à 600 kilos de truites dans le barrage du Chambon

Dimanche : Alain Arnol, président de Association Agréée pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique dans le Haut Oisans

Avec son association Alain Arnol s’occupe aussi de la protection du milieu aquatique. Entretien des ruisseaux, empoisonnement, surveillance et sauvegarde de la biodiversité sont les missions de l’association. En effet, être pêcheur ne n’est pas seulement prélevé de poissons. Ainsi, ils ont mis en place un circuit « no killing » où les truites sont relâchés. 

  • cover play_arrow

    La saison de pêche en Oisans est ouverte Benjamin Bellet

la pêche en oisans

 

A lire aussi : https://radiooxygene.com/lhistoire-de-loisans-en-5-periodes/

« Écoutez radio oxygène »

Écrit par: Benjamin Bellet

Le taux

Article précédent

Myriam Gourier est responsable du service hébergement de Valberg et elle est notre invitée du week-end sur Oxygène. L'occasion pour elle, de nous faire un bilan sur la fréquentation durant la saison qui vient de s'achever et  les dernières vacances scolaires.

Alpazur

Fréquentation des hébergements de Valberg durant cette saison particulière

Myriam Gourier est responsable du service hébergement de Valberg et elle est notre invitée du week-end sur Oxygène. L'occasion pour elle, de nous faire un bilan sur la fréquentation durant la saison qui vient de s'achever et  les dernières vacances scolaires.   Samedi : Globalement, la saison a été bonne notamment sur les vacances de février avec une clientèle fidèle à nouveau au rendez-vous. Les vacanciers ont privilégiés les activités […]

today21 mars 2021 50

Commentaires d’articles (2)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%