Isère

Bons d’achats, sacs durables, numérique… La CCMV innove !

today18 décembre 2020 19

Arrière-plan
share close

Bienvenue à l’émission L’invité interco : une personne qui œuvre à la ccmv nous donne des nouvelles de son service

 

LUNDI

Toute la semaine, c’est Gaspard Durand, le Responsable du Pôle Économie qui sera au micro de Radio Oxygène Vercors pour parler de l’Opération 100 % Vercors.

Les élus de la Communauté de Communes du Massif du Vercors ont acté cette opération de relance de l’économie pour soutenir à 100% le Vercors.

Dans le cadre du deuxième confinement, l’action 100 % Vercors se décline selon plusieurs axes :

– la mise en place de bons d’achats aidés via la plateforme Keetiz à dépenser chez les commerçants partenaires. La Communauté de communes va aider à 20 % ces bons d’achats

– des sacs 100% Vercors qui s’inscrivent dans une démarche développement durable qui à terme, permettra de remplacer sur la plateau les sacs jetables. Les commerçants avec l’aide de la ccmv ont développé ces sacs en tissus entièrement produits sur le territoire, avec un impact carbone proche de zéro

– accompagner les professionnels dans le numérique avec des accompagnements personnalisés complètement pris en charge par la ccmv et d’autres aides notamment de la Région et de l’État

– répertorier et mettre en avant les restaurateurs qui continuent à travailler en cette période et qui, même si leur établissement est fermé, font de la vente à emporter ou de la livraison à domicile

Vous pouvez achetez les bons aidés sur https://www.keetiz.fr/massifduvercors

  • cover play_arrow

    Bons d’achats, sacs durables, numérique… La CCMV innove ! Agathe Oxygène Vercors

MARDI

Toute la semaine, c’est Gaspard Durand, le Responsable du Pôle Économie qui sera au micro de Radio Oxygène Vercors pour parler de l’Opération 100 % Vercors.

Les élus de la Communauté de Communes du Massif du Vercors ont acté cette opération de relance de l’économie, véritable coup de booste pour l’économie locale et les circuits courts.

En collaboration avec la plateforme Keetiz, la ccmv propose aux habitants du Vercors Les Bons d’achat Aidés.

En achetant un Bon d’achat 20 euros sur la plateforme Keetiz, vous dépensez 25 euros en magasin. Chaque habitant pourra acheter jusqu’à 2 bons d’achat.

Les commerçants partenaires sont indiqués sur le site de la plateforme et n’ont pas de frais à payer. Les consommateurs comme les commerces locaux sont avantagés.

Soutenez donc vos commerces et artisans locaux pour ce Noël, tous ceux qui font le territoire que vous aimez !

Les bons sont utilisables jusqu’au 31 mars 2021 dans tous les commerces et restaurants qui se seront inscrits sur l’opération.

Pour profiter des bons Keetiz, cliquez par ici https://www.keetiz.fr/massifduvercors

  • cover play_arrow

    Bons d’achats, sacs durables, numérique… La CCMV innove ! Agathe Oxygène Vercors

MERCREDI

Depuis lundi Gaspard Durand, le Responsable du Pôle Économie nous parle de l’opération “100% Vercors” lancée par la ccmv pour booster l’économie locale de manière engagée et écoresponsable.

Un des axes de l’Opération, ce sont les sacs 100% Vercors.

C’est dans le cadre de « Demain commence ici » que les sacs ont commencé à être travaillés avec les commerçants. Ils ont pour but de remplacer les sacs jetables distribués aux habitant.e.s. L’objectif est d’arriver à un territoire zéro sac jetable.

Il faut savoir que les sacs ont été fabriqués à base de tissus recyclé et collecté par Les Chiffonnières et l’association Vert&Co. Ils ont ensuite été cousus par 3 couturières du plateau puis floqués par une entreprise à Villard de Lans.

Les sacs vont être disponibles pour la période de Noël et cela continuera en 2021.

Les messages inscrits sur les sacs ont été travaillés directement par les commerçants.

Maurice Manificat a même accepté de prêter son image pour les affiches de l’opération et ainsi s’engager dans pour son territoire !

  • cover play_arrow

    Bons d’achats, sacs durables, numérique… La CCMV innove ! Agathe Oxygène Vercors

JEUDI

C’est jeudi, on accueille l’invité interco Gaspard Durand, le Responsable du Pôle économie au micro de Radio Oxygène Vercors.

Il évoque aujourd’hui tous les accompagnements numériques mis en place par la ccmv pour les socio-pro du plateau du Vercors depuis déjà un an.

La crise sanitaire a augmenté le besoin d’être formé pour les professionnels afin de rester visibles et de pouvoir communiquer en cas de fermeture.

La ccmv propose un accompagnement individuel qui va de un à 6 jours qui permettra de faire un état des lieux et de développer les besoins de l’activité.

L’objectif étant que le professionnel puisse trouver les outils adéquats à son activité.

Retrouvez toutes les modalités d’inscriptions et plus d’informations au sujet de ces accompagnements numériques sur www.vercors.org

  • cover play_arrow

    Bons d’achats, sacs durables, numérique… La CCMV innove ! Agathe Oxygène Vercors

 

VENDREDI

On termine aujourd’hui notre semaine à la ccmv avec l’invité interco, Gaspard Durand, le Responsable du Pôle économie.

L’Opération 100% Vercors soutient les commerçants et artisans du territoire depuis mardi, mais permet aussi d’être à 100% avec les restaurateurs du Vercors.

Actuellement, la ccmv répertorie tous les restaurateurs du territoire qui restent ouvert avec de la vente à emporter ou un service de livraison.

Pour les fêtes, pensez locale, offrez et mangez votre territoire en
profitant des Bons Aidés sur la plateforme Keetiz en achetant un bon d’achat d’un montant de 20€, vous obtenez un bon d’achat d’une valeur de 25€.

  • cover play_arrow

    Bons d’achats, sacs durables, numérique… La CCMV innove ! Agathe Oxygène Vercors

Écrit par: Agathe Oxygène Vercors

Le taux

Article précédent

station-ski-alpes-sud-risoul

Hautes Alpes

Risoul, la station de ski au coeur de La Forêt Blanche

Le village et la station de Risoul sont situés dans le département des Hautes-Alpes en région Provence-Alpes-Côte d'Azur. La station fait face aux montagnes des Massifs des Ecrins et du Queyras. Vous pouvez également voir la vallée de la Durance et le lac de Serre-Ponçon sans oublier le Mont-Viso et bien sûr le Mont Blanc ! A Risoul, la neige et le soleil s'entendent bien, le climat très sec et […]

today14 décembre 2020 25

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%