Cet hiver à Valberg, de nouvelles navettes gratuites 100% électriques sont mises en place intra-muros les week-ends, les mercredis et durant les vacances scolaires. C’est Benjamin Chesta, chargé de l’espace public et de la mobilité de la station qui nous en parle.
Zéro émission, zéro bruit… Avec cette nouvelle acquisition, Valberg poursuit ses engagements en faveur d’une mobilité plus douce et d’un tourisme plus responsable, tout en veillant à optimiser le confort et à faciliter le quotidien de ses résidents et visiteurs.
Une solution respectueuse de l’environnement, qui s’inscrit dans la lignée de la politique de développement durable de pointe entreprise par la station il y a plus de dix ans.
Après des études l’année dernière, ils se sont rendus compte de 2 choses, que 2 itinéraires se démarquaient et qu’il fallait augmenter la fréquence des passages :
Nord-Sud c’est à dire du pôle nordique au front de neige du Garibeuil
Est-Ouest
L’objectif est notamment de libérer le plus possible le cœur de station et d’inciter les personnes à ne plus prendre leurs voitures pour se déplacer dans Valberg. C’est pour cela d’ailleurs que les horaires ont été élargis (de 8h à 19h30).
play_arrow
De nouvelles navettes électriques à Valberg intra-murosClaire Sauvaigo
Arrêts navettes
2 couleurs pour identifier les 2 itinéraires :
La navette bleue, (axe Nord-Sud) part du Garibeuil, monte par l’avenue Jean Mineur, l’Entasse jusqu’au pôle nordique (piste de luge) et fait l’aller retour.
La navette rouge, (axe Est-Ouest) Part du Sapet monte au niveau du Lagopède (aire de camping), fait la boucle au niveau de l’Entasse, redescend au Sapet et au skate park.
Un service qui est donc gratuit pour comme expliqué précédemment inviter les personnes à ne plus prendre leurs véhicules pour des trajets intra-muros.
play_arrow
De nouvelles navettes électriques à Valberg intra-murosClaire Sauvaigo
Le dimanche 19 décembre à partir de 17h sur le front de neige aura lieu l'événement "Autour de la lune", une soirée astronomie inédite dans la station de Valberg ! C'est Lucie Menei, Chargée de la promotion et communication touristique de la Communauté de Commune Alpes d'Azur qui nous en parle. Le concept : contempler la pleine lune au cours d'une soirée silencieuse. L'idée est de célébrer la qualité du […]
Commentaires d’articles (0)