Snooc un jour, snooc toujours… Mais qui a eu cette idée folle, un jour d’inventer le snooc ? Cyril Colmet Daage le créateur de cet engin très fun est au micro d’Oxygène Vercors.
Comment partager un moment en montagne avec des gens complètement différent, qu’ils soient skieurs, snowboardeurs, raquettistes, skieurs de fond mais aussi pour qu’ils partagent autre chose que la fondue ?
Cyril Colmet Daage était à la recherche d’une activité qui soit très rapidement accessible et qui soit fun pour tout le monde lorsqu’il découvre l’ancêtre de ce qui deviendra bientôt le snooc, à savoir le paret de Manigot.
En snooc, on est assis sur un ski au ras du sol et on a des sensations de karting avec une glisse et un contrôle total de l’engin. Une sorte de luge du futur.
Aujourd’hui les stations où on peut pratiquer le plus le snooc et en particulier en mode randonnée avec des peaux de phoque à la montée, c’est la Vallée de Chamonix.
Là-bas les ESF proposent des cours de snooc tous les jours.
Cdt/Bastien Taugis
Samedi
play_arrow
Ça snooc en Vercors !Anim Oxygène Vercors
Dimanche on accueille l’ambassadeur du snooc en Vercors. Sergei nous explique comment le snooc a changé sa vie de moniteur de ski à la retraite !
On est bloqué à cause de problèmes de santé depuis une quinzaine d’années et on se dit que ça pourrait être le moyen de redécouvrir la glisse en montagne. Alors on achète la chose et c’est magique !
Sa mission ? Expliquer comment f0nctionne l’engin aux curieux et faire une petite démo sur les pistes ou les sentiers du Vercors, dès que c’est possible !
Pour Sergei, le snooc représente un enjeu de taille pour les 48% d’hivernants qui n’empruntent pas les remontées mécaniques car ils ne skient pas.
En effet, le snooc est très facile d’accès. Il suffit d’une piste d’apprentissage pour se lancer en toute sécurité !
On passe le weekend aux Coulmes, petite station familiale au cœur du Parc Naturel Régional du Vercors avec le responsable du Domaine Nordique Jean-Marc Idelon. Un poste mutli casquette pour cette très petite station. En plus de la partie organisation, sécurité, damage et accueil du public, je suis également moniteur de ski pour donner un coup de main quand il manque des moniteurs, pisteur-secouriste et dameur pour les remplacer lors […]
Commentaires d’articles (0)