Olivier Malamaire, Directeur Général de SNOOC vient nous présenter cette nouvelle pratique de glisse. Il s’agit notamment pour la version Touring de skis de randonnée qui se transforment pour la descente en luge sur un ski avec un siège.
Pratique du SNOOC Touring à Valberg
Lundi :
Le SNOOC est un nouvel engin de glisse qui correspond à du ski assis (luge monopatin). Il s’agit d’un ski d’ 1m40 sur lequel on met une suspension carbone et un siège ergonomique. Il existe 2 versions :
Downhill : adaptée aux remontées mécaniques
Touring : ski de randonnée sur des itinéraires de raquettes ou de randonnées.
play_arrow
A la découverte du SNOOCClaire Sauvaigo
Mardi :
Le SNOOC a été crée grâce à l’associé d’Olivier Malamaire, Cyril Colmet-Daâge, accompagnateur en montagne en raquettes. Il souhaitait mettre en place un engin qui soit aussi simple à la montée que des raquettes et plus facile que le ski de randonnée. Pour la descente, il s’est inspiré du Paret de Manigod, une petite luge en bois avec un patin et une planchette pour s’assoir, autrefois utilisé par les enfants en Savoie (Manigod).
play_arrow
A la découverte du SNOOCClaire Sauvaigo
Mercredi :
Le SNOOC, s’adresse à tous : skieurs, non skieurs, aux personnes qui ont des problèmes de motricité et aux amateurs de nouvelles glisses. Son apprentissage est simple, et se fait en quelques pistes.
play_arrow
A la découverte du SNOOCClaire Sauvaigo
Pratique du snooc à Valberg
Jeudi :
Cette saison, ils ont bénéficié de l’effet covid 19 qui a dopé leur activité. Le SNOOC se développe petit à petit sur les sommets français et notamment à Valberg. Pour le SNOOC Touring, pas de restriction, il peut se pratiquer sur les itinéraires de ski de randonnée et de raquettes. Pour la partie downhill, les équipes sont en pourparler avec la station pour pouvoir pratiquer sur la piste de luge ainsi que pour obtenir les autorisations sur les remontées mécaniques.
play_arrow
A la découverte du SNOOCClaire Sauvaigo
Olivier Malamaire, Directeur Général de SNOOC
Vendredi :
Pour Olivier Malamaire, il y a une mutation des consommations des sports d’hiver. Pour cela, et pour accompagner au mieux les stations, les équipes souhaitent développer une SNOOC ZONE, c’est à dire une piste sécurisée pour apprendre avec un animateur mais également, permettre la pratique de cette nouvelle glisse en libre service avec son forfait de ski.
l'invité de la semaine Jacques Arnoux Maire de Val-Cenis Du 5 au 9 avril dernier. Nous avons eu le plaisir de recevoir monsieur le maire de Val-Cenis (Bramans, Sollières-Sardières, Termignon, Lanslebourg-Mont-Cenis, Lanslevillard). Sur Radio Oxygène Maurienne Une saison compliquée mais pleine d'espoir Lundi 5 Avril : Dans un hiver particulier, nous avons voulu savoir comment c'était passé la saison à Val-Cenis. Mardi 6 Avril : Face à la pandémie, […]
Commentaires d’articles (0)