Magazine

86% des français ont une image positive du ski

today11 mars 2021 20

Arrière-plan
share close

Alors que les remontées mécaniques des domaines skiables français sont fermées depuis plus d’un an, Domaines Skiables de France publie les résultats d’une étude sur l’image du ski en France.

86 % des français ont une image positive du ski

DSF a missionné depuis deux ans l’institut IPSOS pour la mise en place d’un baromètre visant à mesurer l’évolution de l’image du ski dans l’opinion publique française.

A la question « quelle image du ski avez-vous ? » 86% des français déclarent avoir une image positive du ski. Ce qui les séduit, c’est à la fois le côté loisir de plein air, dans un cadre naturel, souvent associé à des paysages grandioses (46%) et le plaisir de la pratique sportive et des sensations qu’elle procure (47%).

Il ressort également de l’enquête que 4 français sur 10, soit presque 20%, sont des skieurs fréquents. Une large majorité (68%) sait skier ou a déjà essayé le ski alors que 32% déclarent n’avoir jamais skié.

Le sondage a également fait un focus sur l’environnement. La grande majorité des personnes interrogées (94%) pense que le changement climatique est une menace pour les stations à moyen terme, qui interviendra dans les 20 à 40 prochaines années.

Les sondés trouvent légitime à 63% que les stations produisent de la neige de culture. Ils considèrent cette activité indispensable pour préserver leurs activités, l’emploi et la vie dans les montagnes et les vallées.

Réécoutez le kiosque montagne du 9 mars 2021
  • cover play_arrow

    86% des français ont une image positive du ski Pauline Michaud

A lire Aussi : 30 destins d’alpinistes » : un livre pour filles et garçons qui rêvent de gravir les montagnes

Écrit par: Pauline Michaud

Le taux

Article précédent

En vanoise refuges de la Dent Parrachée

Savoie

En montagne, peu de gardiens dans les refuges pour la saison de ski de printemps

En Vanoise, peu de gardiens dans les refuges pour la saison printanière de ski. Quoi de mieux qu'une nuit en refuge, ou simplement une halte en journée, pour découvrir le Parc, s'imprégner des lieux, partager des moments entre amis ou en famille et rencontrer les gardiens de refuges OU PAS ? Faute de rentabilité à cause des règles sanitaires, beaucoup de gardiens de refuges ne prennent pas leurs quartiers pour […]

today10 mars 2021 131 1 2


0%