Lifestyle

« 30 destins d’alpinistes » : un livre pour filles et garçons qui rêvent de gravir les montagnes

today23 février 2021 94 1

Arrière-plan
share close

Paru à la fin de l’année 2020, 30 destins d’alpinistes est un ouvrage signé Jessica Jeffries Britten. Un livre pour les filles et les garçons qui rêvent de gravir les montagnes.

Il présente 30 personnages variés pouvant inspirer les plus jeunes.

On y découvre un auteur de bande dessinée, un photographe animalier, un glaciologue, un secouriste, une gardienne de refuge, un réalisateur de films ou encore un journaliste et écrivain.

Des profils très divers dans lesquels tout un chacun pourra se reconnaître et trouver une source d’inspiration.

30 destins d’alpinistes est disponible en librairie ou en ligne.

Résumé du livre :

D’Henriette d’Angeville, première alpiniste au sommet du mont Blanc à Kilian Jornet, ultraterrestre qui court les montagnes avec la légèreté d’un papillon, ou encore Sarah Cartier, gardienne d’un refuge minuscule et centenaire perché à 2 841 mètres d’altitude au pied des Drus, ils font partie des personnalités étonnantes qui traversent les pages de ce bel album illustré destiné aux 8/12 ans dont le regard aime se perdre au-delà de la verticale. Grimpeur de haut niveau, himalayiste, chef d’expédition, guide de haute montagne, mais aussi, sauveteur en montagne, berger, cristallier, glaciologue, réalisateur ou peintre, ils partagent un parcours exceptionnel né bien souvent dans les heures ardentes de l’enfance. 30 portraits, 30 histoires au plus près des rêves qui se formulent en grand.

Présentation de l’ouvrage en vidéo :

Replay du Kiosque Montagne du lundi 22 février 2021 :
  • cover play_arrow

    « 30 destins d’alpinistes » : un livre pour filles et garçons qui rêvent de gravir les montagnes Pauline Michaud

Écrit par: Pauline Michaud

Le taux

Article précédent

Julien Nicoletta, Directeur de l'ESF de Valberg est notre invité de la semaine sur Oxygène.

Alpazur

Ce que vous propose l’ESF de Valberg durant les vacances

Julien Nicoletta, Directeur de l'ESF de Valberg est notre invité de la semaine sur Oxygène. On fait le point avec lui en ce début de vacances d'hiver.     Lundi : Tout au long des vacances, l'ESF de Valberg accueil vos enfants. Pour les tout petits, direction le Club Piou-Piou qui fonctionne normalement et sans restriction d'effectif. Pour les plus grands, il y a les cours 1ère et 2ème étoile […]

today22 février 2021 214

Commentaires d’articles (1)

Les commentaires sont fermés.


0%