Alpes Maritimes

45 millions d’euros pour réaménager et transformer Isola 2000

today26 janvier 2022 982 8

Arrière-plan
share close

Rencontre durant cette saison d’hiver avec Mylène Agnelli Maire d’Isola Village et Isola 2000. L’occasion de revenir avec elle sur le taux de fréquentation de la station, les 50 ans d’Isola 2000, l’agenda des vacances d’hiver et sur les nombreux projets de réaménagement.

 

 

On commence par une fréquentation record dans la station durant les vacances de Noël et notamment la 2ème semaine  avec plus de 6 500 skieurs à la journée. Mylène Agnelli se dit d’ailleurs très heureuse de pouvoir accueillir à nouveau l’intégralité des clients sur la station.

  • cover play_arrow

    45 millions d’euros pour réaménager et transformer Isola 2000 Claire Sauvaigo

 

Pendant les vacances d’hiver, beaucoup d’activités auront lieu en extérieur pour garantir de bonnes conditions sanitaires (concerts, spectacles,…). A noter dans l’agenda la date du 19 février avec un concert autour des années 80 sur le front de neige pour fêter les 50 ans de la station.

Côté sport, en février, 2 isoliens participeront aux Jeux Olympiques de Pékin : Mathieu Faivre pour le Géant en ski et Julia Pereira en snowboard (boardercross).

  • cover play_arrow

    45 millions d’euros pour réaménager et transformer Isola 2000 Claire Sauvaigo

 

Vous l’aurez donc compris, cette année Isola 2000 fête ses 50 ans. Justement, il y a un demi siècle, à la place de la station se trouvait le plateau de Chastillon avec des vaches et une chapelle. Avec audace, ténacité et passion, les isoliens du village ont pu obtenir des investissements (avec l’aide de Jean Pascal Conseiller Départemental) pour créer la station d’Isola 2000 ainsi qu’une route d’accès.

  • cover play_arrow

    45 millions d’euros pour réaménager et transformer Isola 2000 Claire Sauvaigo

 

Christian Estrosi, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur et du Syndicat Mixte des Stations du Mercantour, a dévoilé un plan d’investissement et de réaménagement d’Isola 2000 avec une restructuration du domaine skiable et l’implantation d’une luge 4 saisons. Mylène Agnelli se dit très satisfaite et a hâte de voir ce programme commencer car il sera le renouveau de la station.

Annonce de Christian Estrosi sur son compte Twitter
Annonce de Christian Estrosi sur son compte Twitter

 

Enfin, dans la commune, il y a également en projet la construction de résidences hôtelières et d’une salle de spectacle pour avoir de l’animation tout au long des saisons. Le but étant de construire de façon à respecter l’environnement notamment au niveau des matériaux utilisés. Une nouvelle dynamique donc pour Isola avec des élus qui mettent évidemment tout en œuvre pour que tous les projets puissent voir le jour dans le village et la station.

  • cover play_arrow

    45 millions d’euros pour réaménager et transformer Isola 2000 Claire Sauvaigo

 

Pour terminer Mylène Agnelli nous parle de la qualité actuelle de la neige. Certes, il y a eu peu de neige naturelle mais sa qualité reste bonne grâce notamment au travail des équipes de la SEM (Société Economique Mixte) à l’usine à neige et sur le damage. En prime, le soleil est bel et bien au rendez-vous et cela sera toujours le cas durant les vacances d’hiver.

  • cover play_arrow

    45 millions d’euros pour réaménager et transformer Isola 2000 Claire Sauvaigo

 

Retrouvez toutes les informations concernant la station sur isola2000.com

ou sur facebook  https://www.facebook.com/Isola2000

Photos : Facebook Isola 2000

Chaque jour, retrouvez l’invité de la semaine et du week-end sur Oxygène Mercantour  à 7h30, 8h30, 9h30, 12h30, et 18h30

Suivez l’actualité d’Oxygène dans le Mercantour sur notre page Facebook Radio Oxygène

A lire aussi : Faire du ski à Roubion – Les Buisses

Écrit par: Claire Sauvaigo

Rate it

Article précédent

Vercors Quest 8ème édition

Actualités Locales

VERCORS QUEST : la 8ème édition, enfin !

Affiche : Patrick Beaud Vercors Quest fait son grand retour pour la huitième fois après deux longues années d'absence. Le Grand Nord est aux portes de la vallée du Rhône et accessible à tous les amoureux des chiens de trainaux ! Jusqu'à 80 attelages seront au rendez-vous du 27 au 30 janvier 2022. L'organisatrice de ce bel évènement c'est Maud Kittler, qui officie également au bureau de l’association du Comité […]

today25 janvier 2022 151

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse


0%