Isère

Zoom sur le Ashtanga Yoga aux 2 Alpes

today17 janvier 2021 47 3

Arrière-plan
share close

Traverser la souffrance, trouver l’unité ainsi que la joie dans le corps et l’âme. Ces valeurs sont les principes fondamentaux du Yoga. Elles datent de plusieurs siècles mais semblent plus que jamais à l’ordre du jour. Ainsi, la discipline a constaté une explosion de son nombre de participants à travers le monde. On compte désormais 300 millions d’adeptes. Les 2 Alpes n’échappent à la règles, mais ici, on vous enseigne une variante avec le Ashtanga. Plus sportive, cette forme colle à merveille avec l’esprit de la station :  dynamique. 

Samedi : Maria José Rocuant, professeur de Ashtanga Yoga aux 2 Alpes 

Branche la plus dynamique du Yoga, le principe de l’Ashtanga est d’avancer dans la maitrise de différentes positions afin de tonifier son corps. Ainsi, un lien se crée entre ce dernier et l’esprit. La discipline permet également de travailler sur sa respiration. Pour ressentir des effets positifs, il faut compterscéances par semaine. 

  • cover play_arrow

    Zoom sur le Ashtanga Yoga aux 2 Alpes Benjamin Bellet

L’approche dynamique, sportive nous emmène dans un effort physique qui va au-delà de nos moyens  

Dimanche : Maria José Rocuant, professeur de Ashtanga Yoga aux 2 Alpes 

L’Ashtanga rejoint parfaitement le caractère sportif de la station des 2 Alpes. En effet, il permet de rechercher la performance en dépassant ses limites. La pratique en pleine air, face à la Muzelle, offre la possibilité de se reconnecter avec la nature. Dans le contexte sanitaire actuel qui manque de visibilité, la discipline est conseillée afin de se retrouver et de chercher un meilleur chemin pour soi-même. 

  • cover play_arrow

    Zoom sur le Ashtanga Yoga aux 2 Alpes Benjamin Bellet

Pour plus de renseignements ou pour réserver un cours, vous pouvez vous rendez sur le site internet

Écrit par: Benjamin Bellet

Le taux

Article précédent

Isère

Les Grizzlys de Vaujany en hivernation forcée

Depuis les premiers froids de l’automne, le club de hockey de Vaujany surnommé les Grizzlys, a été contraint d’adopter le même mode de vie que le gros mammifère d’Amérique du Nord. En effet, ses équipes séniors sont en sommeils. Heureusement, les Grizzlys sont des semi-hibernants et réalisent une hivernation qui ne stoppe pas toutes leurs activités physiologiques. Ainsi, les plus jeunes ont repris le chemin de la patinoire début décembre*. […]

today15 janvier 2021 48 2


0%