Actualités Locales

Un Champion Vertaco à l’assaut du Freeride World Tour 2022 !

today10 décembre 2021 258 1

Arrière-plan
share close

La neige arrive ! Il est temps de reprendre les sports de glisse et pour nous remettre dans l’ambiance, Ludovic Guillot-Diat, la star Vertaco de snowboard freeride qui s’est qualifié pour le mythique Freeride World Tour 2022 est au micro d’Oxygène Vercors. Notre snowboardeur préféré nous raconte sa qualification, comment fonctionne ce prestigieux tournoi et sa préparation pour décrocher le titre.

Samedi

  • cover play_arrow

    Un Champion Vertaco à l’assaut du Freeride World Tour 2022 ! Anim Oxygène Vercors

 

Ludovic Guillot-Diat nous raconte non sans émotion le « plus beau jour de sa vie » :

Quand ils ont appelé le deuxième, je me suis dit c’est fini, j’ai perdu mon ticket, je dois être six ou septième et quand ils ont appelé le vainqueur, ils ont dit mon nom, et là ça été la surprise totale, c’était juste extraordinaire comme moment.

Mais aussi en quoi consiste ce concours :

C’est l’élite mondiale qui dispute le titre de champion du monde, on est huit snowboardeurs seulement et on va commencer la saison par trois étapes : une en Espagne, une en Andors et une au Canada. Suite à ça il y aura un cut et seulement les quatre ou cinq premiers snowboardeurs qui seront susceptibles de jouer le titre de champion du monde passeront sur la finale FWT et iront disputer la demi-finale en Autriche à Fieberbrunn puis sur la face mythique du Bec des Rosses à Verbier en Suisse.

 

Dimanche

  • cover play_arrow

    Un Champion Vertaco à l’assaut du Freeride World Tour 2022 ! Anim Oxygène Vercors

 

Notre Ambassadeur du snowboard nous parle de sa préparation physique et mentale.

Grosse préparation physique, je suis vraiment en plein dedans avec mon préparateur Nils et on travaille ensemble à Zecamp (…) depuis fin août pour arriver à mi-janvier prêt physiquement.

 

L’expérience que j’ai pus acquérir ces dernières années sur vingt ans de carrière font que je travaille seul mentalement et c’est un peu un combat avec moi-même.

 

Go Ludo go ! Oxygène est de tout cœur avec ce grand champion qui mérite de décrocher le titre en jeu !

 

 

**************************************************************************************************

Chaque jour, retrouvez l’invité.e de la semaine sur Oxygène Vercors : les personnalités incontournables du Vercors vous donnent rendez-vous à 7h30, 8h30, 12h30, et 18h30.

A lire aussi Osez 2022 avec le calendrier de la CCMV !

Suivez l’actualité d’Oxygène dans le Vercors sur Facebook

Écrit par: Anim Oxygène Vercors

Rate it

0%