Alpes Maritimes

Nos Vallées : tous mobilisés pour faire entendre la voix de nos vallées !

today28 décembre 2020 10

Arrière-plan
share close

Le Département des Alpes Maritimes a présenté la chanson solidaire  » A nos vallées ». Pour la première fois, des personnalités artistiques des Alpes Maritimes et d’au dela des frontières azuréennes se sont réunis pour créer une chanson solidaire :  Madame Monsieur, Michel Boujenah, Noel Perna, Rose, Priscilla, Rebecca (The Voice Kids 2020), Baby J (The Voice Kids), Medi.

 

Une vingtaine de chanteurs et groupes locaux ont également accompagnés le projet : Carlos Lopez, Carole Dreant, Caroline and the Swing fellows, Cherifa Chabane Brunello, Cecile Couderc, Cyril Auklair, Fabrice Soler, Fifre et tambours de la Vésubie, Franck Angello, Krees Moretti, Laure Giordano, Marjorie Martinez, Nathalie Palmari, Romain Dos Santos, Romain Wilson, Sébastien Machado, Ted Warren, The Kitchies, Tony Sgro, Virginie Behem.

 

Depuis le 21 décembre, le titre est disponible sur les plateformes de streaming. Vous pouvez le télécharger en cliquant sur ce lien

Au lendemain du passage de la tempête Alex, et face à l’ampleur de la catastrophe qui a touché les vallées de la Vésubie, de la Roya et de la Tinée dans les Alpes-Maritimes, le Département s’est mobilisé en lançant un appel aux dons national en faveur des sinistrés. Aujourd’hui près de 2 millions d’euros ont été récoltés grâce à la générosité des particuliers, associations, entreprises et collectivités de la France entière.

 

Dans la continuité de cette action, et face à l’immense élan de solidarité nationale, le Département a souhaité par la création d’une chanson solidaire faire entendre la voix de nos vallées en collaboration avec les nombreux artistes, sportifs, et personnalités qui ont adhérés et participés à ce beau projet.

 

Cette chanson solidaire et caritative composée par Stéphane Brunello et Philippe Hattemberg, interprétée par des artistes locaux et nationaux, a  été réalisée dans le seul et unique but d’aider et de soutenir les villages sinistrés. ( Didier Deschamps, Madame Monsieur, Michel Boujenah, Noel Perna….)

 

De nombreux sportifs également

Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France de Football, ainsi que des joueurs  de l’OGC Nice et de l’AS Monaco ont répondu à l’appel des vallées et participent à la chanson et au clip.

Le 21 décembre, le single a été lancé en présence du président du Département des Alpes Maritimes Charles Ange GINESY, du député Eric CIOTTI et de nombreuses personnalités :

 

L’ensemble des vallées de montagne du Département des Alpes Maritimes ont été très affectées par le passage de la Tempête Alex, en particulier les vallées de la Roya, la Vésubie, et la Tinée. La commune de Saint-Martin Vésubie a payé un lourd tribu lors de cette catastrophe naturelle.

L’ensemble des bénéfices de la vente du titre #NosVallées et les droits d’auteurs seront reversés au profit des villages sinistrés sur le fonds de solidarité départemental.

Écrit par: admin

Le taux

Article précédent

Radio

1001 moyens d’écouter Radio Oxygène

Radio FM, Radio Numérique DAB+, sur votre smartphone, avec votre Tv connecté, dans votre voiture connecté avec Apple Car et Androïd Car... Radio Oxygène est accessible sur de nombreuses plateformes pour vous assurer un confort d'écoute maximal. Radio Oxygène vous accompagne partout, tout le temps grâce à l'application !     SUR VOTRE SMARTPHONE : L'application est disponible sur tous types de smartphones. Pour l'installer, c'est très simple : Avec […]

today27 décembre 2020 569 9 5


0%