Alpes Maritimes

Tour des Alpes-Maritimes et du Var : Les meilleurs coureurs présents au rendez-vous

today4 février 2021 89

Arrière-plan
share close

Après l’annulation des Tours d’Algarve et d’Andalousie prévus à la même période, c’est celui des Alpes-Maritimes et du Var qui en profite. Les coureurs présents dans la course de cette année font partis des meilleurs du monde et le plateau sera immensément relevé. Pour les passionnés de cyclisme, c’est le premier rendez-vous de la saison. 

« Ce sera sans soute le plus beau plateau jamais vu sur cette course » annonce Frédéric Maistre, responsable évènement du groupe Nice-Matin. Ne s’attendant pas à recevoir autant de demandes de participation, les organisateurs se sont même offerts le luxe de laisser sur le carreau des équipes appartenant au World Tour. Une décision impensable il y a encore quelques années lorsque la course n’attirait que deux à trois équipes de première division.

Nibali, Fulgsang et Dan Martin au départ de la course 

L’équipe Ineos fait son grand retour dans ce tour ou lors de leur dernière participation, des vélos avaient été volés à l’hôtel. Si les plus grands ne seront pas là (Bernal, Porte, Thomas), les britanniques auront comme fer de lance le franco-russe Pavel Sivakov, annoncé comme un potentiel futur vainqueur du Tour de France.

Vincenzo Nibali (vainqueurs des trois grands Tours) a acté sa participation, tout comme le danois Jakob Fuglsang (vainqueur de Liège-Bastogne-Liège), Dan Martin et Michael Woods, tête d’affiche de l’équipe Israel Start-Up Nation, complètent cet alléchant plateau de stars.

Côté français, la Groupama-FDJ n’a pas encore dévoilé sa liste mais les meilleurs grimpeurs de l’équipe (Pinot, Gaudu, Madouas) pourraient être sur la ligne de départ le 19 février.

Écrit par: Mike Humbert

Rate it

0%