Sport

Tessa Worley remporte le géant de Kronplatz

today27 janvier 2021 33

Arrière-plan
share close

Magnifique performance de Tessa Worley qui s’impose pour la première fois de la saison lors du géant de Kronplatz. La française qui a devancé Lara Gut (+ 0,27) et Marta Bassino (+ 0,73) s’offre un succès plein de promesses à quelques jours des mondiaux. 

Partie un peu plus calmement lors de la première manche (5ème temps), Tessa Worley a su hausser son niveau dans la deuxième pour réussir l’exploit de s’imposer sur la piste de géant de Kronplatz. Malgré les conditions dantesques, elle est allée chercher, le jour de l’annonce de la retraite de son compagnon Julien Lizeroux, une victoire forte en émotion.  Certainement l’une des plus belles de sa carrière.

Cette victoire vient couronner la persévérance de Tessa Worley qui se bat depuis des années contre un genou récalcitrant.  Elle n’était pas passée loin de la victoire la semaine passée à Kranjska Gora et signe ainsi son premier succès en coupe du monde depuis Sölden en 2019, ce qui la place à la deuxième position du classement du géant avec trois podiums cette saison, à 124 points de Bassino.

Écrit par: Valentin Llorca

Le taux

Article précédent

Roland Giraud médecin de montagne dans la station de Valberg dans les Alpes-Maritimes et Maire de Beuil

Alpes Maritimes

Les cabinets médicaux de montagne sont en péril

Avec la fermeture des remontées mécaniques, les cabinets médicaux dans les stations sont en péril. Ils accueillent la majorité de leurs patients en période hivernale et, sans cette source de revenus, ils pourraient devoir fermer leurs portes. L'Association des Médecins de Montagne alerte sur cette situation et demande des aides urgentes de l'Etat.   Pour en savoir plus sur la situation, nous avons contacté Roland Giraud médecin de montagne dans la […]

today26 janvier 2021 34


0%