Freeride

Suisse : la plus haute tyrolienne du monde est en marche

today8 janvier 2021 5

Arrière-plan
share close

La tyrolienne du Mont-Fort, située dans la station de Verbier en Suisse, est devenue la plus haute tyrolienne du monde cet hiver, son premier d’ailleurs. Elle prend le titre à la station de Val Thorens en Savoie. Son point de départ est situé quelques dizaines de mètres plus haut.

Que ce soit sur la longueur, l’altitude de départ ou encore la vitesse maximale, il n’y a pas photo, elle bat tous les records. Et pour battre Val Thorens, quelques dizaines de mètres de haut ont suffit au point de départ.

La tyrolienne du Mont Fort semble cependant beaucoup moins vertigineuse. En Savoie, la tyrolienne survole quelques 250 mètres de vide. En Suisse, elle suit la pente et n’est jamais aussi haute.

Quelques chiffres :

Pour l’altitude de départ, on est à 3 300 mètres d’altitude et 2 950 mètres à l’arrivée. Elle mesure 1,4 km de long et on est à une vitesse maximale de 130 km/h.

Écrit par: Pauline Michaud

Le taux

Article précédent

Alpes Maritimes

Live Music Show 80 : La nostalgie des années dansantes

Durant 4 mois, 8 radios associatives du Département des Alpes Maritimes ont lancé une grande émission commune dans l’esprit de « Taratata » afin de faire découvrir le scène musicale locale. En raison du confinement, de nombreux artistes, chanteurs, et musiciens n’ont pu se produire. Le Conseil Départemental des Alpes Maritimes par la voix de son président Charles Ange GINESY et du Président de la Commission des Finance Eric CIOTTI a souhaité […]

today6 janvier 2021 15 2


0%