Sport

Ski : Noël s’écroule lors de la deuxième manche

today11 janvier 2021 16

Arrière-plan
share close

En tête à l’issue de la première manche du slalom d’Adelboden, Clement Noël a laissé passer sa chance de victoire lors de la seconde. Le français se classe huitième d’une course qu’il semblait maitriser jusqu’au mur final, laissant l’autrichien Marco Schwarz s’imposer. Muffat-Jeandet a de son côté enfourché lors de la deuxième manche et Alexis Pinturault, héros du week-end, se classe 17ème.  

Le scénario de la semaine précédente à Zagreb s’est malheureusement répété pour Clement Noël lors du slalom d’Adelboden. En tête à l’issue de la première manche, le français n’a pas su conclure et s’est effondré dans la deuxième manche, n’arrivant pas à arriver au bout du tracé convenablement. Septième à l’issue du slalom de Zagreb dimanche dernier, il prend cette fois-ci la huitième place, démontrant encore une fois ses difficultés à assurer la victoire. Il va donc devoir attendre quelques jours avant d’essayer de grappiller sa septième victoire en coupe du monde.

Pinturault 17ème, Muffat-Jeandet enfourche 

La deuxième déception de la journée, elle est pour Victor Muffat-Jeandet. Auteur d’une première manche canon (devancé en temps juste par Clement Noël), le français a enfourché un piquet dès le début de la 2ème manche, annihilant toutes ses chances de victoire ou de podium pour ce week-end. Un slalom raté pour les skieurs français qui vient un peu ternir l’image de ce week-end pourtant très bien lancé par Alexis Pinturault et ses deux victoires successives sur le géant. Le leader de la coupe du monde a pris seulement la 17ème place de ce slalom, sûrement émoussé par ses courses précédentes. Il empoche malgré tout quelques points en plus dans son escarcelle et possède 129 points d’avance sur Kilde.

Écrit par: Valentin Llorca

Le taux

Article précédent

Isère

Vaujany accueille la Coupe d’Europe de Ski

Pour la seconde année consécutive, l’Oisans est plus particulièrement Vaujany sont à l’honneur en accueillant une étape de coupe d’Europe de ski alpin. Après les hommes, ce sont les dames qui ont slalomé entre les perches ce week-end.  Samedi : Pierre-Emmanuel Jacquemet, directeur de la station de Vaujany  Organiser une telle compétition ne s’improvise pas. Stade de slalom homologué, début du travail durant l’été, recherche de bénévoles, rien n’est laissé […]

today11 janvier 2021 19


0%