Alpes Maritimes

Paris-Nice 2021 : L’étape reine emmènera les coureurs au sommet de la Colmiane

today6 janvier 2021 21 2 5

Arrière-plan
share close

Le parcours et les huit étapes de Paris-Nice 2021 (du 7 mars au 14 mars 2021) ont été annoncées ce mercredi matin. Comme en 2018 et en 2020, la « course au soleil » aura pour juge de paix le mythique Col de la Colmiane avec ses 16,3 km à 6,3% de moyenne. Les favoris auront l’occasion de se livrer une belle bataille jusqu’au sommet. 

Les organisateurs avaient à cœur de réaliser un parcours similaire à celui de l’année dernière, ils ont tenu leur promesse. Alors que la pandémie de Covid-19 commençait à prendre de l’ampleur en France, l’édition de 2020 s’est arrêtée au terme de la 7ème  étape au sommet de la Colmiane, obligeant ASO à rétablir exactement le même tracé pour la 8ème étape de cette édition. Les coureurs s’élanceront des Yvelines pour deux étapes de plaine, avant d’enchainer sur un contre-la-montre de 14 km à Gien. La quatrième étape offrira l’opportunité aux leaders ayant perdus du temps sur le chrono d’attaquer dans le finale de Chiroubles avec une montée de 7,3 km à 6% de moyenne.

Trois étapes exclusivement dans la région PACA

Après un long transfert depuis Bollène, les coureurs retrouveront les routes du sud pour une étape de transition entre Brignoles et Biot, où les routes accidentées et les bordures risquent de mettre le peloton sous tension. C’est seulement à la veille de la dernière étape que la course au soleil entrera à 100% dans les Alpes-Maritimes avec un départ de Nice pour une arrivée à la Colmiane (166,5 km) le samedi et cette année, un final en boucle dans l’arrière pays niçois jusqu’à la bascule vers la Promenade des anglais (110,5 km).

Écrit par: Valentin Llorca

Le taux

Article précédent

Alpes de Haute Provence

Les six bons plans touristiques de la vallée de l’Ubaye

Vous souhaitez vous ressourcer quelques jours dans la vallée de l'Ubaye ? De nombreux évènements sont mis en place afin de profiter de la beauté de ces paysages situés dans les Alpes-de-Haute-Provence. Malgré le Covid-19, il est possible de venir respirer l'air pur de la montagne tout en se divertissant grâce aux activités proposées par les offices de tourisme de la région.  Pour commencer le samedi 23 janvier 2021 est […]

today6 janvier 2021 15 2


0%