Christiane Ray-Anezin est Présidente de l’association Mercantour Ecotourisme et elle est notre invitée du week-end sur Oxygène.
Samedi
Créée en 2012, elle regroupe 89 socioprofessionnels (producteurs, agriculteurs, hébergeurs, restaurateurs, artisans,…) dans les 6 vallées du Parc National du Mercantour. En partenariat avec le parc, les membres s’engagent à respecter la Charte Européenne du Tourisme Durable. C’est à dire par exemple, valoriser la gestion environnementale de l’établissement, privilégier les transports collectifs ou doux ou encore faire passer un message sur le territoire, le vie en montagne et la nature.
Ils sont volontaires et déterminés à s’engager pour se rendre acteurs d’un réseau responsable et soucieux de faire vivre à leurs visiteurs des moments privilégiés basés sur le contact humain tout en offrant des services de qualité favorisant détente et convivialité.
Certains socioprofessionnels ont été impactés par la tempête Alex début octobre dans la vallée de la Vésubie et de la Roya. C’est pour quoi la Présidente et son équipe ont souhaité les aider grâce à un cagnotte en ligne.
play_arrow
PODCAST : Mercantour Ecotourisme lance une cagnotte en ligneClaire Sauvaigo
Nous avons mis au point une cagnotte sur la plateforme Ulule.com afin de pouvoir compenser les dégâts subit lors de la tempête Alex par les socioprofessionnels.
Dimanche
Une cagnotte a donc été mise en place pour aider les socioprofessionnels de la Vallée de la Vésubie et de la Roya impactés par la Tempête Alex. Beaucoup ne peuvent également plus travailler en raison de la destruction de routes comme par exemple pour les refuges dans le Boréon.
Des cartes postales des meilleurs photographes du Mercantour seront données en contreparties de certains dons.
play_arrow
PODCAST : Mercantour Ecotourisme lance une cagnotte en ligneClaire Sauvaigo
Notre invité de la semaine sur Oxygène est Bernard Ducati Directeur des remontées mécaniques de Valberg. Lundi Les remontées mécaniques sont fermées depuis le début de l'ouverture de la station. Mais la station a su s'adapter en proposant notamment d'autres formes de glisse. Plusieurs périmètres ont été tracés pour le ski de fond, le ski de randonnée et les raquettes. Le ski alpin est également possible pour les ski […]