Alpes Maritimes

Live Music Show 80 : La nostalgie des années dansantes

today6 janvier 2021 15 2 5

Arrière-plan
share close

Durant 4 mois, 8 radios associatives du Département des Alpes Maritimes ont lancé une grande émission commune dans l’esprit de « Taratata » afin de faire découvrir le scène musicale locale. En raison du confinement, de nombreux artistes, chanteurs, et musiciens n’ont pu se produire. Le Conseil Départemental des Alpes Maritimes par la voix de son président Charles Ange GINESY et du Président de la Commission des Finance Eric CIOTTI a souhaité soutenir la scène artistique azuréenne très touchée par l’annulation de nombreux évènements culturels et par les deux périodes de confinement. En premier lieu cet été, le Département a maintenu son évènement estival phare Les Soirée Estivales. Cet automne, le Département a fait jouer 24 groupes dans la salle Laure Ecard dans des conditions technique dignes d’un grand festival. Les captations de ces concerts ont permis la mise en place d’une série de podcasts sur le site lascene06.departement06.fr et d’une série d’émissions de radios diffusées sur Radio Oxygène animée par José Garcia de la radio Fréquence K.

« Ça fait une quinzaine d’année que l’on joue ensemble »

Jean-Pierre Delpiasse est le créateur du groupe Live Music Show 80 qui regroupe au total neuf artistes. A cause des interdictions liées au covid-19, les musiciens sont contraints à ne pas pouvoir exercer en public. « On avait plus fait de musique depuis juillet, la musique c’est le plaisir » déclare Jean-Pierre Delpiasse qui, avec son groupe, a accompagné Dave dans toute l’Europe ainsi qu’à l’Olympia. Une fierté pour ce groupe qui s’estime chanceux d’avoir eu cette opportunité « ça nous a permis d’accéder à des grandes scènes », et qui se déclare fan de Michael Jackson « c’est celui qui nous a le plus marqué ».

Le live intégral du concert de Live Music Show 80 est disponible sur le site dédié du Département des Alpes Maritimes :

Ne manquez plus aucun épisode de « Ondes06 » en vous abonnant au Podcast et aux concerts live sur de nombreuses plate-formes :

Écrit par: Valentin Llorca

Le taux

Article précédent

Alpes Maritimes

Baby J & the J’s Band, une histoire de famille

Durant 4 mois, 8 radios associatives du Département des Alpes Maritimes ont lancé une grande émission commune dans l’esprit de « Taratata » afin de faire découvrir le scène musicale locale. En raison du confinement, de nombreux artistes, chanteurs, et musiciens n’ont pu se produire. Le Conseil Départemental des Alpes Maritimes par la voix de son président Charles Ange GINESY et du Président de la Commission des Finance Eric CIOTTI a souhaité soutenir la scène artistique azuréenne très touchée par l’annulation de nombreux […]

today6 janvier 2021 14


0%