Isère

L’invité de la semaine : Fabrice Mielzareck, Directeur de l’OT de Villard-de-Lans.

today6 décembre 2020 68

Arrière-plan
share close

L’ancien Directeur de l’office Municipal du Tourisme de Villard de Lans / Corrençon en Vercors reprend son poste avec un nouveaux projet porté par la nouvelle municipalité de Villard de Lans

LUNDI :

On évoque aujourd’hui avec lui son retour sur le village station dans le contexte du Tour de France.

Une entrée en matière mouvementée pour lui avec cette 16ème étape du Tour dont l’arrivée était au Balcon de Villard.

Mais une étape réussie grâce aux services du Département de l’Isère, de la Mairie de Villard de Lans, de la CCMV (Communauté de Communes des Massifs du Vercors) et de l’Office de Tourisme. A noter aussi : une belle participation de la part des spectateurs tout au long du parcours.

  • cover play_arrow

    L’invité de la semaine : Fabrice Mielzareck, Directeur de l’OT de Villard-de-Lans. admin

 

MARDI :

On revient aujourd’hui avec lui sur le bilan de l’été dans le contexte actuel de la crise sanitaire qui sévit depuis mars 2020.

La montagne a été la grande gagnante de cet été 2020 car les Français ont (re)découvert la destination montagne. Ils se sont réappropriés les grands espaces et la nature. Le massif du Vercors est plutôt doux et accessible et on y a beaucoup pratiqué la randonnée et le VTT. Les chiffres des loueurs de vélo n’ont en effet jamais été aussi élevés.

Les autres activités proposées dans le Vercors ont également rencontré du succès et les sociaux professionnels (commerces, hôteliers, restaurateurs et loueurs) ont été très satisfaits de leur saison.

  • cover play_arrow

    L’invité de la semaine : Fabrice Mielzareck, Directeur de l’OT de Villard-de-Lans. admin

 

MERCREDI :

Le Vélo Vert Festival vient d’avoir lieu du 25 au 27 septembre malgré la neige, le froid et les menaces d’annulation à cause de la COVID 19 avec le département passé en zone rouge le 16 septembre.

Fabrice Mielzarek évoque avec nous les retombées moindres en cette année très spéciale : une soixantaine d’exposants seulement présents au salon mais des mesures de sécurité par rapport à la crise sanitaire qui ont été très bien gérées.

Fabrice Mielzarek évoque donc un bilan plutôt positif dans l’ensemble au vu du contexte et de la météo.

  • cover play_arrow

    L’invité de la semaine : Fabrice Mielzareck, Directeur de l’OT de Villard-de-Lans. admin

 

JEUDI :

On évoque aujourd’hui l’enjeu des Masters de Patinage du 1er au 3 octobre sur la commune de Villard de Lans.

Durant ces 3 jours de compétition, les meilleurs patineurs venus de toute la France vont en découdre pour obtenir les sélections Internationales de la saison.

Les Masters sont organisés par la Fédération Française des Sports de Glace, l’Office de
Tourisme de Villard de Lans mais également avec le concours du club de patinage de Villard de Lans.

Malheureusement cette année Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ne pourront pas participer à cause de la crise sanitaire.

Par contre le Grenoblois Kévin Aymoz sera présent sur la glace de la patinoire André Ravix.

Le spectacle sera quand même impressionnant, aussi grâce au club qui cartonne.

  • cover play_arrow

    L’invité de la semaine : Fabrice Mielzareck, Directeur de l’OT de Villard-de-Lans. admin

 

VENDREDI :

Il nous parle aujourd’hui de la préparation de la saison d’hiver.

De grandes décisions devraient être prises dans le cadre du Congrès Domaines skiables de France qui aura lieu les 1 et 2 octobre.

Notamment au sujet du transport et de la navigation des skieurs.

Le domaine skiable de Villard-de-Lans-Corrençon devrait ne pas être trop impacté car sa fréquentation est essentiellement française.

Même si l’heure est encore incertaine, tout devrait être mis en place pour que les skieurs puissent skier toute la saison dans de bonnes conditions.

  • cover play_arrow

    L’invité de la semaine : Fabrice Mielzareck, Directeur de l’OT de Villard-de-Lans. admin

 

Retrouvez chaque jour du lundi au vendredi « L’invité de la semaine » avec Agathe à 07h30, 08h30, 09h30, 12h30, et 18h30 sur Oxygène Vercors 100.6 FM

 

 

 

Écrit par: admin

Le taux

Article précédent

Environnement

Les pentes du Maïdo brûlent

Mauvaise nouvelle pour l'île de la Réunion et ses montagnes. Les pentes du Maïdo brûlent depuis plusieurs jours. Quelques 200 hectares de végétation sont partis en fumée. Et 500 hectares sont menacés par la progression des flammes. Des effectifs supplémentaires ont été envoyés sur place. Les pompiers sont mobilisés et de plus en plus nombreux, ils sont épaulés par des hélicoptères et un avion Dash bombarbier d'eau. Le problème c'est […]

today5 décembre 2020 103


0%