Freeride

L’interview 360 de Hugo Laugier

today24 janvier 2021 21

Arrière-plan
share close

Free Riders, Youtubeur, Instagrameur, Hugo Laugier enchaine les pirouettes dans la vie comme sur les skis. Agé de 25, il a fêté son anniversaire mercredi, le skieur des 2 Alpes nous raconte avec le sourire son quotidien. Entre sa rencontre avec Boris Diaw, l’importance des réseaux sociaux mais aussi le travail pour réaliser des figures, ce touche-à-tout, grand fan de sports n’a pas le temps de tourner en rond … hormis dans les airs. 

Le rider Hugo Logier rencontre la star de basket de la NBA Boris Diaw sur les pistes des 2Alpes

Samedi : La LodjeTV et l’importance des réseaux sociaux 

Après une blessure au genou, Hugo Laugier a commencé le basket pour s’amuser en rééducation. C’est là que lui vient l’idée d’emmener une partie de ce sport sur les skis. Il décide ensuite d’arrêter la compétition pour réaliser ces projets vidéos. Un deuxième épisode est notamment déjà en cours de réalisation. Cette passion pour la vidéo lui permet également d’en tirer des revenues. En effet, la visibilité sur les réseaux sociaux est essentielle afin de mettre en avant les sponsors. 

  • cover play_arrow

    L’interview 360 de Hugo Laugier Benjamin Bellet

Dimanche : La distinction entre les disciplines, le travail et le lien avec les 2 Alpes 

Freestyle, Freeryde, backcountry, chaque discipline a ses propres codes comme l’explique Hugo. Désormais axé sur les videos avec notamment la réalisation de figures, il est important de savoir qu’un important travail est réalisé en amont. Optimiste, le skieur découvre actuellement le ski de randonnée du fait de la fermeture des remontés mécaniques. Enfin, il n’oublie pas d’avoir un mots pour sa station des 2 Alpes qui l’aide depuis ses débuts.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Hugo Laugier (@hugolaugier)

Écrit par: Benjamin Bellet

Le taux

Article précédent

Freeride

Tout savoir sur le ski de randonnée

Dans la famille du ski je voudrais le père : le ski de piste. Malheureusement, il est au placard. Dans la famille du ski je voudrais la mère : la remontée mécanique. Malheureusement, elle est à l’arrêt. Alors, dans la famille du ski je voudrai le fils : le ski de randonnées. Ah ! Heureusement, il est là. Comme aux 7 familles, difficile de deviner le jeu du gouvernement français […]

today24 janvier 2021 20


0%