Alpes de Haute Provence

Les six bons plans touristiques de la vallée de l’Ubaye

today6 janvier 2021 15 2 5

Arrière-plan
share close

Vous souhaitez vous ressourcer quelques jours dans la vallée de l’Ubaye ? De nombreux évènements sont mis en place afin de profiter de la beauté de ces paysages situés dans les Alpes-de-Haute-Provence. Malgré le Covid-19, il est possible de venir respirer l’air pur de la montagne tout en se divertissant grâce aux activités proposées par les offices de tourisme de la région. 

  • Pour commencer le samedi 23 janvier 2021 est prévu la Vertical Race nocturne du Sauze. Ce rendez-vous faisant parti du challenge de L’Ubaye est une course inscrite dans le calendrier national FFME et se déroule en individuel. Elle est ouverte aux licenciés et non licenciés, catégories : cadet, junior, espoir, senior, vétéran. Départ donné depuis la Savonnette au Sauze, l’arrivée est au sommet du télésiège du Brec au Sauze 1700.
  • L’évènement Neige pour Tous prévu le jeudi 4 février 2021 est pour le moment maintenu. Neige Pour Tous est une manifestation ouverte à tous publics : adultes et enfants, personnes en situation de handicap mental, psychique, physique, sensoriel et personnes valides. Le matériel est fourni pour venir s’amuser dans la neige.
  • Quoi de mieux qu’une belle promenade en pleine nuit pour profiter des bienfaits de la montagne ? Saint-Paul-sur-Ubaye vous propose de faire une promenade nocturne. En raquettes, en ski de fond ou à pied, partez sur ses pistes spécialement éclairées aux bougies. Le vin chaud est proposé après la balade.
  • A Barcelonnette, s’amuser avec les chiens de traineau est possible avec Rando Passion, qui offre l’opportunité de faire des baptêmes assis dans un traineau de Musher. Plusieurs formules sont proposées pour chaque jour de la semaine. L’évènement est parfait pour vivre des moments de partages d’aventures et de nature à savourer en famille ou entre amis !
  • A Jausiers, au Sauze et à Praloup sont organisées des balades de raquettes à neige. Au Sauze, trois randonnées sont à faire en famille, il suffit juste de venir avec votre équipement et l’on vous promet que vous ne serez pas dérangés par le Covid-19. A Praloup, huit itinéraires sont proposés, et du côté de Jausiers, deux parcours avec un dénivelé positif de plus de 400 mètres et des randonnées qui se font en environ 5 heures.
  • Vous adorez la vitesse ? Praloup vous propose durant les week-end de venir faire de la luge sur une piste entièrement spécialisée pour cette activité. Avec plus de 1000 m de glisse sécurisée en luge biplace, la piste « Praloops » est le lieu incontournable des amateurs de sensations fortes.

Écrit par: Valentin Llorca

Le taux

Article précédent

Alpes Maritimes

Charles Ange Ginesy : « Je regrette le report de l’ouverture des remontées mécaniques »

Toutes les stations de ski s'étaient préparées à leur ouverture, et pourtant les remontées mécaniques resteront fermées jusqu'à nouvel ordre. Une décision que regrette Charles Ange Ginesy, Président du Département des Alpes-Maritimes, alors que les stations de sports d'hiver ont tout mis en oeuvre pour respecter les exigences du protocole sanitaire.  C'est une très mauvaise nouvelle pour Valberg, Auron et Isola 2000 qui vont devoir poursuivre ce début de saison […]

today6 janvier 2021 15 3


0%