Alpes Maritimes

Les p’tites ouvreuses chantent la Côte d’Azur

today4 février 2021 69

Arrière-plan
share close

Ah qu’elle est belle notre région ! Et elle l’est encore plus en chanson. Avec notamment « Les Filles de la Prom » ou « Guinguette chic », Les p’tites ouvreuses chantent leur amour pour la Côte d’Azur, et plus particulièrement pour la ville de Nice. « Je suis très attaché à la Côte d’Azur. On s’inspire de Nice pour nos chansons. On ne peut pas s’écarter de notre environnement, c’est pour ça que nous faisons des chansons sur la Côte d’Azur. » raconte Cédric Gonnet, chanteur et guitariste du groupe. Accompagné de ses deux compères, Nadine Bentivoglio à l’accordéon et Alexis Belhassen à la basse et aux percussions, Cédric Gonnet veut partager son énergie positive aux auditeurs. « J’aime animer mes chansons par des chorégraphies pour faire vivre à l’auditeur cette aventure. J’aime partager de l’énergie positive ».

L’héritage du chansonnier 

En dehors de la chanson, Cédric Gonnet est aussi danseur et poète. Une vie bercée par l’art depuis tout jeune. « Depuis que j’ai 12-13 ans, je chante dans les cafés et les bars. J’aime aller à la rencontre des gens ». Mais le chanteur des P’tites ouvreuses se décrit davantage comme un chansonnier depuis son voyage au Québec. « Nous sommes en train de développer, avec le théâtre de Grasse, un spectacle où le chansonnier serait à l’honneur, en solo. Un chansonnier moderne, plus actif. Il s’agirait d’une nouvelle expérience d’écoute pour les spectateurs ». Les p’tites ouvreuses s’exportent également très bien à l’étranger, en témoigne leur voyage à New-York en 2019. « Pour le Bastille Day (14 Juillet), nous avons fait un concert à Manhattan pour promouvoir la Côte d’Azur à travers la culture. Les Américains ont été très réceptifs, ça fait chaud au cœur ».

Ne manquez plus aucun épisode de « Ondes06 » en vous abonnant au Podcast et aux concerts live sur de nombreuses plateformes :

Écrit par: Julien Lamothe

Le taux

Article précédent

Alpes Maritimes

Nux Vomica, l’identité nissart

Nux Vomica, c'est un nom qui vous rappelle forcément quelque chose si vous êtes originaires de Nice, et plus particulièrement du quartier de Saint-Roch. Ce groupe de reggae niçois existe déjà depuis une trentaine d'années et ont connu un certain succès grâce à leur titre "Saint-Roch". Un titre culte qui a connu une suite dernièrement. "On a la chance de travailler de là où on est (ici Saint-Roch). On essaye […]

today4 février 2021 17


0%